conseils

Beauty of Energy : les artistes au service de la transition énergétique !

Publié le

Tags de l'article

Biomasse, hydrolien, Smart Grid, décarbonisation, biogaz… tous ces mots ne vous disent rien ? Et pourtant, ils sont au cœur de la transition énergétique. Pour vous les rendre plus familiers, ENGIE a demandé au collectif d’artistes digitaux Curioos de nous les raconter, avec leur créativité ! Les œuvres sont à découvrir sur le Tumblr BeautyofEnergy.

BeautyofEnergy : découvrez l'abécédaire artistique de la transition énergétique

L'application mobile ENGIE

L’essentiel de votre Espace Client et des conseils personnalisés depuis votre téléphone mobile

Le mix énergétique ? Sous l’œil du jeune artiste russe Koivo,  cela donne un patchwork coloré où s’imbriquent diverses sources d’énergie pour n’en former plus qu’une,  au service des hommes, de l’industrie ou des transports.

Comme Koivo, de nombreux artistes digitaux issus du collectif Curioos (présent dans 80 pays) se sont prêtés au jeu en interprétant à leur manière les mots clés de la transition énergétique, et les solutions énergétiques qui lui sont associées, sous forme de visuels à la fois originaux et instructifs.

Chaque semaine, rendez-vous sur le Tumblr BeautyofEnergy pour découvrir de nouvelles créations et parcourir en famille cet abécédaire artistique de la transition énergétique, un outil indispensable pour continuer la réflexion après la COP21 et bien comprendre les problématiques, les enjeux et les solutions énergétiques qui font déjà partie du monde d’aujourd’hui !

Découvrir "Beauty Of Energy"

Illustrations :

©KOIVO/Curioos
©FARKAS/Curioos

Ces articles peuvent également vous intéresser

Toutes les actualités