Vous voulez réduire l’empreinte carbone de votre foyer ? Adoptez Météo Carbone Élec !

de lecture
Publié le , mis à jour le

Ce nouvel outil gratuit, disponible dès maintenant dans l’appli ENGIE, vous permet de savoir à quelles heures l’énergie produite en France émet le moins de carbone. Avec cette information, vous avez la possibilité d’adapter facilement votre consommation et réduire l’impact de votre foyer !

Alors que la France s’est fixée pour objectif de diminuer les émissions de gaz à effet de serre du pays d’au moins 40% d’ici 2030, nous devons tous agir pour limiter notre recours aux énergies fossiles(1).

Mais concrètement, comment faire ? Météo Carbone Élec apporte aujourd’hui une partie de la solution.

meteo carbone elec

Météo Carbone Élec, une solution concrète et pratique pour agir

Disponible gratuitement dans votre application ENGIE, ce nouvel outil vous indique chaque jour les heures qui ont le plus faible impact en carbone.

En effet, selon la demande en électricité du pays, la production française d’électricité va plus ou moins recourir à des énergies émettrices en carbone au cours de la journée.

Pour vous aider à y voir clair, Météo Carbone Élec vous présente les heures selon 4 couleurs : vert, jaune, orange et rouge. De la moins émettrice en carbone à la plus émettrice.

Il vous suffit de consommer au moment où les émissions de carbone sont les plus faibles pour faire un geste de plus en faveur de la transition énergétique. Vous pouvez par exemple programmer votre machine à laver sur une heure verte, ou éviter de faire tourner votre four lors des heures rouges.

meteo carbone elec

Vous aimez optimiser votre planning ?

Bonne nouvelle, dès 14h, Météo Carbone Élec vous présentera également la météo du lendemain ! 

Devenez acteur de la transition énergétique
Et si vos énergies soutenaient le renouvelable français ?

Comment accéder à Météo Carbone Élec

Ce nouvel outil gratuit est réservé aux clients ENGIE. Vous voulez nous rejoindre ? C’est facile, vous pouvez souscrire en ligne en quelques minutes dès maintenant !

Si vous êtes déjà client ENGIE, téléchargez ou ouvrez votre application ENGIE sur votre smartphone et rendez-vous dans l’onglet « Autres ». C’est ici que vous pourrez accéder à la Météo Carbone Élec.

Vous ne la trouvez pas ? Pensez à mettre à jour votre appli ENGIE.

Bonne découverte ! 

meteo carbone elec

ENGIE accompagne et récompense ses clients lorsqu’ils consomment moins et mieux !

Vous êtes clients ENGIE ? Via votre Espace Client, accédez gratuitement à Mon Programme pour Agir.

Retrouvez des conseils et des défis pour baisser votre consommation et gagner des points (les KiloActs). Utilisez- les pour soutenir des projets et obtenir des cadeaux écoresponsables !

Je découvre

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous