Le kit pour produire son électricité renouvelable à la maison

de lecture
Publié le , mis à jour le

Vous l’aurez sûrement remarqué, les énergies renouvelables ont le vent en poupe. Elles présentent en effet de nombreux avantages pour l’environnement. Mais, en plus, elles sont accessibles à tout un chacun puisque vous pouvez les utiliser pour produire votre propre électricité à la maison. Ça vous tente ? Bienvenue dans le monde de ces panneaux solaires et éoliennes qui vous permettront de profiter d’une énergie made in… chez vous !

Installer des panneaux solaires
d'économies sur votre facture d'électricité

 

L’autoconsommation, pour adoucir votre facture d’énergie

Quand vous produisez de l’électricité, vous pouvez la revendre, mais vous pouvez aussi l’utiliser directement pour vos propres besoins. A vous l’eau chaude, le chauffage, l’éclairage… qui marchent au renouvelable ! Découvrez cette option d’autoconsommation qui permettra d’adoucir votre facture d’énergie.
 

Produire son électricité à la maison, ça rapporte !

Oui, vous n’hallucinez pas. Si vous choisissez de revendre à EDF tout ou partie de l’électricité produite par vos panneaux solaires, vous pourrez gagner un vrai complément de revenus pendant… 20 ans. Nous vous expliquons tout sur la revente de votre électricité.

 

Stockage de mon électricité maison : du nouveau sous le soleil !

Le soleil ne brille pas 365 jours par an et le vent ne souffle pas non-stop. Certes. Mais ça ne veut pas dire que vous vous retrouverez sans électricité quand votre éolienne ou vos panneaux solaires feront une pause. La solution ? Comme pour votre téléphone : les batteries de stockage ! Zoom sur les dernières nouveautés dédiées aux particuliers.

 

Des panneaux solaires pour « let the sunshine in »1

Envie de faire une place au soleil dans votre production d’électricité ? Dans ce cas, pourquoi ne pas installer des panneaux solaires sur votre toit ? Examinons-les sous toutes les cellules :

 

… Ou une éolienne pour de l’électricité dans l’air du temps

Bien que cela soit moins répandu que les panneaux solaires, il est aussi possible d’installer une éolienne chez vous. Pas celle qu’on voit dans les grandes plaines bien sûr, mais un modèle réduit adapté à votre terrain ! Cependant, avant de vous lancer, il est conseillé de bien préparer votre projet en amont et d’étudier sa rentabilité. L’idée, c’est que tout fonctionne contre vents et marées !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous