Comment ENGIE aides ses clients à faire des économies d'énergie ?
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Comment ENGIE aides ses clients à faire des économies d'énergie ? Découvrez notre dossier de presse.
Acteur mondial de référence dans l’énergie bas carbone et les services, le groupe ENGIE s’est donné comme objectif depuis plusieurs années d’aider ses clients à consommer moins et mieux. C’est pourquoi ENGIE propose, notamment aux particuliers et aux très petites entreprises, de nombreuses solutions et outils pour les aider à réduire leurs consommations d’électricité et de gaz naturel, tout en protégeant les ménages les plus vulnérables.
Découvrez dans notre dossier de presse toutes les solutions et services mis en place autour de ces quatres grandes thématiques :
- Aider les Français à agir sur leurs consommations d’énergie
- Accompagner ceux qui veulent investir et réaliser des travaux de rénovation énergétique
- Protéger les ménages les plus vulnérables
- Écogestes et bons réflexes pour réduire sa consommation d’énergie
« Dans un contexte inédit de crise mondiale des marchés de l’énergie, ENGIE est plus que jamais aux côtés de ses clients pour les aider à consommer moins et mieux. Depuis des années, notre ambition est de rendre nos clients acteurs de leur transition énergétique : avec des solutions d’énergie verte, des services d’amélioration de leur confort à domicile mais aussi un programme innovant leur permettant de s’engager dans des actions vertueuses.
Cet hiver, nous allons encore plus loin. Face à la double nécessité de réduire nos consommations d’énergie et de contribuer à l’équilibrage du système électrique, les équipes d’ENGIE ont mobilisé leur expertise pour renforcer l’accompagnement de nos clients autour de trois convictions : nous devons accélérer la transition énergétique, développer nos actions d’information et nos solutions de pilotage des consommations et, bien sûr, soutenir nos clients les plus fragiles.
C’est tout le sens de la création du nouveau dispositif Mon Bonus ENGIE, qui récompense les baisses de consommation électrique, ou encore de l’aide exceptionnelle de 88 millions d’euros versée en novembre à nos clients bénéficiaires du chèque-énergie. C’est notre réponse aux enjeux de sobriété énergétique et de soutien au pouvoir d’achat. »
Hervé-Matthieu Ricour
Managing Director Global BtoC Supply, ENGIE