Coronavirus : ENGIE rembourse 2 mois d’abonnement aux foyers les plus fragiles

de lecture
Publié le , mis à jour le

L’électricité, le chauffage et l’eau chaude sanitaire sont des biens communs indispensables à la vie et au confort de tous. C’est pourquoi ENGIE s’engage à soutenir ses clients particuliers les plus fragilisés dans ce contexte exceptionnel, en engageant 12 millions d’euros afin de  permettre le remboursement de deux mois d’abonnement à presque 600 000 foyers.

Face à la crise exceptionnelle que nous traversons, ENGIE offre à ses clients les plus en difficulté l’équivalent de deux mois d’abonnement de leur contrat d’électricité.

Le montant exact du remboursement sera calculé sur la base de l’abonnement du mois d’avril 2020, et sera indiqué sur une facture dédiée, envoyée au mois de mai, accessible dans l’Espace Client ou via courrier. Ce remboursement représentera environ 20 € TTC en moyenne par client.

 

A qui est destinée l’opération ?

Ce remboursement est destiné à l’ensemble des clients ENGIE ayant bénéficié d’un chèque énergie, d’une attestation accompagnant le chèque énergie, ou d’une aide du Fonds de Solidarité pour le Logement entre le 1er janvier 2019 et le 31 mars 2020, et ayant un contrat d’électricité actif chez ENGIE au 30 avril 2020, souscrit avant le 1er avril 2020.

Les paiements seront réalisés à partir du mois de mai 2020 pour un montant représentant deux fois le montant mensuel de l’abonnement.

 

Aucune démarche à effectuer pour bénéficier de ce remboursement

Les clients éligibles à l’opération recevront une facture dédiée à ce remboursement, indépendante des factures habituelles. Ces factures dites autonomes seront envoyées aux clients concernés au mois de mai 2020.

En aucun cas ENGIE ne vous contactera pour obtenir vos coordonnées bancaires par téléphone. Nous vous invitons à rester vigilants en cette période de crise sanitaire, propice aux arnaques.

 

Trouvez la réponse à vos questions sur ce remboursement

Que vous souhaitiez tout savoir sur l’aide financière proposée par ENGIE pendant la crise du coronavirus, comprendre comment est calculé le montant du remboursement, connaitre les motivations d’ENGIE, ou savoir si vous pouvez bénéficier de l’opération dans un cas particulier, nous répondons à toutes vos questions dans nos FAQ dédiées à ce sujet.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous