Emménager à Lille et souscrire un contrat gaz

de lecture
Publié le , mis à jour le

Vous emménagez à Lille dans un logement raccordé au réseau national de distribution de gaz naturel ? Pour que la mise en service de votre compteur de gaz soit effective le jour J, voici comment souscrire l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Ouvrir un compteur de gaz à Lille

Les charmes de l’agglomération lilloise ne sont plus à démontrer. Entre haute qualité de vie et attractivité exceptionnelle, la capitale du Nord attire chaque année des centaines de nouveaux habitants. Vous en faites partie ? Tant mieux ! Mais avez-vous pensé à demander la mise en service de votre compteur de gaz ? Pour ne pas vous retrouver sans chauffage ni eau chaude sanitaire, il est vivement conseillé d’anticiper vos démarches afin que vous puissiez bénéficier de votre offre le jour même de votre emménagement. Pour cela, vous devez souscrire un contrat auprès d’un fournisseur de gaz à Lille. Chez ENGIE, vous pouvez choisir votre offre directement en ligne ou bien contacter le service client par téléphone si vous souhaitez obtenir les conseils d’un technicien.

 

Raccorder un compteur de gaz à Lille

Vous faites construire une maison à Lille ? Pour qu’elle soit reliée au réseau de distribution national de gaz naturel, vous devez établir une demande formelle de raccordement auprès du principal gestionnaire GRDF.

 

4 étapes pour faire le raccordement gaz de votre logement

Trouvez l’offre de gaz naturel qu’il vous faut
Nos offres vous proposent toutes du gaz naturel et les services ENGIE… sans engagement !

Attention, cette procédure demande plus de temps que la simple mise en service d’un compteur de gaz déjà existant puisqu’il faut obtenir des autorisations – publique et privée – permettant la pose d’une canalisation entre le réseau de distribution de votre rue et le coffret de comptage installé en lisière de votre logement neuf. Pour être certain d’avoir une installation en état de fonctionnement lors de votre emménagement, entamez les démarches administratives rapidement avant le début du chantier.

 

Les types d’offres gaz disponibles à Lille

C’est sans doute l’étape la plus importante lors de la souscription à un contrat de gaz naturel. À Lille, plusieurs fournisseurs d’énergie proposent des offres de gaz naturel concurrentes de celles que nous formulons. Pour faire le bon choix, pensez à :

  • comparer les prix en tenant compte du prix de l’abonnement et du prix du gaz naturel en France (prix du kWh) ;
  • vous renseigner sur la qualité du service client ;
  • étudier le nombre et la qualité des services proposés (espace client en ligne, possibilité de suivre votre consommation, etc.). 
  •  

Les offres gaz d’ENGIE à Lille

Pour choisir l’offre qui répondra aux besoins énergétiques de votre foyer, comparez les différentes offres disponibles sur le marché du gaz naturel. Chez ENGIE, nous proposons plusieurs offres d’énergie :

  • Gaz Référence(1), une offre de marché qui présente le prix de votre énergie en toute transparence
  • Mon Pilotage(2) qui propose en plus un chauffage connecté grâce au Thermostat Netatmo. Associée au compteur Gazpar, cette offre de gaz naturel vous aide à mieux contrôler votre consommation de gaz avec, à la clé, des économies sur votre facture énergétique.
Changer de fournisseur de gaz naturel

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, tous les consommateurs peuvent résilier leur contrat de gaz auprès de leur fournisseur dès qu’ils le souhaitent et sans frais supplémentaires. Vous pouvez donc changer de prestataire à tout moment pour souscrire une meilleure offre.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous