Que faire si mon N° PDL est enregistré à la mauvaise adresse ?

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Le numéro PDL, ou point de livraison, permet à votre fournisseur d'énergie d'identifier précisément votre compteur électrique. Une erreur s'est glissée dans la composition de ce numéro ? Pas de souci, voici la solution...

Qu'est-ce que le numéro de PDL ou point de livraison ?

Le numéro de PDL, acronyme de point de livraison, se compose de 14 chiffres. Il permet au fournisseur d'identifier le compteur électrique correspondant à votre logement afin d'établir votre contrat à votre nom et procéder à la mise en service le cas échéant. On parle de PCE, point de comptage et d'estimation, pour l'alimentation en gaz naturel.

Ainsi, à chaque résidence (appartement, maison), son numéro PDL. Que votre ancien compteur électrique soit remplacé par le compteur communicant Linky ou que vous changiez de fournisseur, le point de livraison est immuable. En revanche, si vous déménagez, vous aurez un nouveau PDL. Avec ce numéro, aucun risque de payer la consommation électrique de votre voisin !

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Dans quels cas avez-vous besoin de votre numéro PDL ?

Il existe trois cas pour lesquels il vous sera demandé votre numéro PDL

  • Vous déménagez dans un nouveau logement ? Votre fournisseur aura donc besoin du numéro PDL pour la mise en service de votre nouveau contrat. Dans ce cas, il est possible de le retrouver avec le nom de l'ancien occupant du logement ou l'adresse exacte (étage, bâtiment...).
  • Vous souhaitez souscrire un contrat auprès d'un nouveau fournisseur ? C'est encore plus simple : il vous suffit de consulter une ancienne facture d'électricité pour retrouver le numéro de PDL attribué à votre logement.
  • Vous faites construire votre résidence ? ENEDIS, le gestionnaire du réseau, se charge d'installer votre compteur électrique et de raccorder votre nouvelle maison à l'électricité, puis vous transmet directement le numéro de point de livraison.

Que se passe-t-il en cas d'erreurs sur votre PDL ?

Autant dire que les erreurs sur le numéro PDL sont assez rares. Pourtant, cela peut arriver. Vous pouvez, par exemple, transmettre un mauvais numéro à votre futur fournisseur électrique ou bien votre conseiller au téléphone peut mal comprendre un ou plusieurs chiffres. Dans ce cas, que se passe-t-il ? Soit vous allez payer la consommation électrique d'une autre personne, votre voisin notamment si vous vous êtes trompé en regardant le mauvais compteur Linky ; soit vous ne serez pas fourni en électricité au moment de vous installer dans votre nouveau nid douillet. 

Mais pas de panique, dès que vous constatez un tel dysfonctionnement, contactez votre fournisseur d'électricité ou ENEDIS. Plus vite ils seront prévenus, plus vite votre situation pourra être régularisée.

Une fois que ce sera fait, pensez à profiter d'une électricité moins chère durant tout le week-end, du vendredi minuit au dimanche minuit, avec l'offre d'ENGIE Elec Weekend* !

 

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