Electricité verte : ENGIE lance une vaste campagne de communication


Découvrez la nouvelle campagne publicitaire d’ENGIE


Depuis le 20 octobre, tout nouveau contrat d’électricité proposé par ENGIE aux particuliers et professionnels[1] en France est vert[2] ! Une révolution : la transition énergétique n’a jamais été aussi  concrète, simple et accessible et au même prix[3] ! Une démarche volontariste qui illustre notre engagement dans la révolution énergétique et fournit une preuve supplémentaire de notre volonté de contribuer activement au développement des énergies renouvelables.

 

Pourquoi passer au vert ?

Ne pas passer à l’électricité verte avec nous quand c’est au même prix, c’est aussi absurde que de dire : « Les espèces en voie d’extinction ? Pas grave, on en trouvera d’autres», « Un trou dans la couche d’ozone ? Ça va, on mettra un bouchon », « Le réchauffement climatique ? 2 degrés de plus, c’est que dalle », « La fonte des neiges ? Et alors, j’aime pas le ski », « Les changements climatiques ? J’y croirai quand je les verrai », « Le réchauffement climatique ? c’est pas pour rien qu’on a inventé la clim’ ». C’est sur ce parti pris de l’absurde et une démonstration par l’évidence que nous lançons une campagne de communication conçue pour les particuliers autour de notre gamme d’offres désormais 100 % électricité verte[2].

 

L'électricité verte, c'est quoi ?

 

En vidéo, nous mettons en scène de façon humoristique et rythmée les diverses fausses bonnes raisons vues et entendues de ne pas passer à l’électricité verte, à travers des zappings, des mix&match réalisés par Ada Bligaard Soby mélangeant des images de témoignages et de nature. Ces films, d’une durée de 15 à 20 secondes, diffusés en télé et sur le web, s’inscrivent dans le quotidien réel « saisi sur le vif ». Le tout dans une vision réaliste, contemporaine et positive de l’énergie, en parfaite adéquation avec les valeurs de notre marque.

 

Je découvre les questions-réponses l’électricité verte d’ENGIE.

 

[1] Professionnels : artisans, commerçants, professions libérales et très petites entreprises.

[2] ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité du client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Conformément aux articles L314-14 et suivants du Code de l’énergie, une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique. Pour les particuliers, est concerné tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier à l’exception de l’offre d’électricité Happ-e. Pour les professionnels est concerné tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client professionnel - à l’exception de l’offre électricité à prix fixe - ayant une puissance souscrite inférieure ou égale à 36 kVA.

[3] Electricité verte, au même prix : Clients particuliers : Pour les offres Elec Fixe ou Ajust avec une puissance souscrite égale ou supérieure à 6 kVA : comparaison par rapport au tarif réglementé en vigueur à la date de souscription, hors évolution(s) du tarif réglementé sur la durée du contrat. Clients professionnels : offre 100 % électricité verte d’origine renouvelable : comparaison par rapport au tarif réglementé bleu (non résidentiel), à type de comptage (option base ou option heures creuses), puissance souscrite et consommation équivalents, à la date de souscription hors évolution de ce tarif réglementé et/ou du Tarif d’Utilisation du Réseau Public d’Electricité.

Besoin d'aide ?

Haut de page