conseils

Attestation de titulaire de contrat : un justificatif de domicile facile à télécharger

Publié le

Tags de l'article

Saviez-vous que, comme les factures en ligne, vous pouvez utiliser l’attestation de titulaire de contrat comme justificatif de domicile ? Pour la télécharger, rendez-vous sur votre Espace Client. En quelques clics, c’est fait !

Venez découvrir votre Espace Client et ces nombreux services en ligne

L'application mobile ENGIE

L’essentiel de votre Espace Client et des conseils personnalisés depuis votre téléphone mobile

Où et comment télécharger mon attestation de titulaire de contrat?

C’est très simple. Tout d’abord, vérifiez que l’attestation de titulaire de contrat figure bien dans la liste des justificatifs de domicile acceptés par l’administration ou par l’organisme avec lequel vous êtes en relation. Cependant, sachez que pour vos démarches d'obtention d'un titre d'identité, de voyage, de séjour, d'un certificat d'immatriculation d'un véhicule, d'une attestation d'accueil ou de  l'inscription sur les listes électorales, l’attestation de titulaire de contrat portant un code 2D-Doc ne peut être refusée par les services en question.

Ensuite, rendez-vous sur votre Espace Client quand vous le souhaitez (hors temps de maintenance du site ou indisponibilité). Vous trouverez votre attestation de titulaire de contrat à la page « Profit & Contrats », rubrique « Contrat ».

Vous n’avez pas encore mis en service votre Espace Client ? Quelques minutes suffisent pour le créer ici. Pour mémo : pensez à vous munir d’une facture ENGIE.

justificatif

Comment utiliser cette attestation ?

Une fois téléchargée pensez à enregistrer votre attestation d'utilisateur de contrat sur un support numérique qui vous appartienne comme une clé USB, votre ordinateur ou même votre smartphone (sur la clé SD, ce sera mieux). Une simple impression et c'est bon. 

Attention : généralement, les administrations demandent des justificatifs de domicile de moins de 3 mois. Pas de souci : la date de votre attestation se remet à jour automatiquement à chaque téléchargement. Rien de plus simple, donc, pour obtenir votre justificatif de domicile.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à appeler un conseiller au 09 69 32 43 24 (appel non surtaxé) ou à le contacter en remplissant le formulaire disponible ici.

Vous avez dit code "2D-DOC" ? 

Dès à présent, l'attestation de titulaire de contrat ENGIE est pourvue d'un code "2D-DOC". Ce code barre bidimensionelle permet de lutter contre la fraude documentaire d'une demande de documents sécurisés comme la carte nationale d'identité ou le passeport. Il intégrera de façon cryptée et sécurisée des informations présentes sur l'attestation , seulement lisibles par les administrations ou les sociétés agréees par le ministère de l'Intérieur.

Venez découvrir votre Espace Client

Depuis quelques mois, l'Espace Client a fait peau neuve le design et les possibilités de l’Espace Client ENGIE ont nettement évolué. Découvrez vite les nombreux autres services qui y sont disponibles :

Vous pourrez y découvrir de nombreux autres services comme

CapEcoConso : ce service gratuit qui vous permet d'analyser vos consommations de gaz naturel et/ou d'électricité. Vous pourrez ainsi réaliser jusqu'à 8% d'économies sur vos consommations d'énergie (1)

Facture en ligne : en un clic, vous avez un accès à vos factures d'énergies, consultables à tout moment.

M@ Relève : vous voulez relever vous même vos compteurs de gaz naturel et/ou d'électricité? Rien de plus simple : cliquez ici!!

N'oubliez pas que votre Espace Client est totalement sécurisé. Et si vous avez la moindre question au sujet des informations qu'il contient, nos conseillers sont là pour vous répondre.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Toutes les actualités