conseils

Besoin d'un justificatif de domicile récent ? Direction votre Espace Client.

Publié le

Pour faire une demande de carte d’identité, de passeport ou de permis de conduire, ou pour vous inscrire sur les listes électorales, vous devez fournir un justificatif de domicile récent.

Savez-vous que vous pouvez le télécharger depuis l'Espace Client ? Voici comment.

Dès à présent, l'attestation de titulaire de contrat ENGIE est pourvue d'un code "2D-DOC". 

Facture en ligne : simplifiez-vous la vie

Gratuit

Une demande de carte d’identité, de passeport ou de permis de conduire ? L’inscription sur les listes électorales ? Un dossier de financement ? On va vous demander un justificatif de domicile récent. Savez-vous que vous pouvez en télécharger un depuis l’Espace Client ENGIE ? Suivez le guide.

Comment récupérer un justificatif de domicile récent ?

Lors de vos démarches administratives, un justificatif de domicile récent, généralement de moins de 3 mois, peut vous être demandé. Votre dernière facture papier ENGIE peut vous servir de justificatif de domicile.

Et en plus, votre Espace Client vous offre deux autres options :

L’Attestation de titulaire de contrat : vous pouvez la télécharger à tout moment sur votre Espace client. Sa date est automatiquement mise à jour à chaque téléchargement. Ainsi ce document peut être daté du jour en un clic. Il faudra bien sûr penser à le télécharger à chaque nouvelle utilisation pour avoir un justificatif toujours récent.

La « Facture en ligne » : avec ce service 100% online, téléchargez et imprimez votre dernière facture quand vous voulez. Terminées les factures papier qui s'accumulent chez vous.

Vous ne disposez pas du service « Facture en ligne » ? Un duplicata de votre facture papier peut aussi faire office de justificatif de domicile(à vérifier auprès de l'administration concernée). Pour l'obtenir, RDV sur votre Espace Client où vous pourrez le télécharger au format PDF.

Vous avez dit code "2D-DOC" ?

Dès à présent, l'attestation de titulaire de contrat ENGIE est pourvue d'un code "2D-DOC". Ce code barre bidimensionelle permet de lutter contre la fraude documentaire d'une demande de documents sécurisés comme la carte nationale d'identité ou le passeport. Il intégrera de façon cryptée et sécurisée des informations présentes sur l'attestation , seulement lisibles par les administrations ou les sociétés agréees par le ministère de l'Intérieur.

Besoin d’une facture papier ? ENGIE est là !

Si vous n’avez pas accès à Internet ou que vous avez égaré votre dernière facture papier, ENGIE est là pour vous aider. Il vous suffit d’appeler un conseiller au 09 69 32 43 24 (appel non surtaxé) afin qu’il vous fasse parvenir la facture dont vous avez besoin.

A noter : il vous en coûtera 14,15 € TTC. Le duplicata est offert si vous êtes détenteur du service Facture en ligne.  

Profitez en pour redécouvrir votre nouvel Espace Client

Gratuit pour tous les clients ENGIE, l’Espace Client dispose désormais d’un nouveau design pour une navigation simplifiée.

Vous pourrez y découvrir de nombreux autres services comme CapEcoConso, un outil gratuit d’analyse de vos consommations ou M@ Relève qui vous permet d’effectuer vous-même le relevé de vos compteurs.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Toutes les actualités