ENGIE accélère la transition énergétique au Chili

de lecture
Publié le , mis à jour le

Dans un mouvement vers global vers la transition énergétique, ENGIE a choisi de mettre un terme à la production d’électricité à partir de charbon au Chili d’ici 2025. D’ici 2026, nous aurons ainsi réduit de 80 % les émissions de CO2 liées à nos activités de production d’énergie au Chili ! 

infographie Chili

infographie Chili

infographie Chili

infographie Chili

infographie Chili

Cette décision aura un impact conséquent sur nos émissions de carbone, mais aussi celle du pays. Elle s’accompagnera, bien sûr, d’un plan ambitieux en matière d’énergies renouvelables avec pour objectif 2GW de capacités renouvelables installés dans le pays d’ici là.

En accord avec la stratégie de décarbonation du Chili, nous misons également sur le développement de l’hydrogène vert, à travers trois projets basés sur l’ammoniac vert, la mobilité des camions et l’alimentation de 149 grues.

Le plan complet prévoit un investissement de 1,5 milliard d’euros d’ici 2025.

La sortie totale du charbon de notre groupe dans le pays, couplée à la promotion des énergies renouvelables dont l’hydrogène vert va permettre au Chili de faire un grand pas en avant en matière de développement durable. 

Lire le communiqué de presse 

ENGIE accompagne et récompense ses clients lorsqu’ils consomment moins et mieux !

Vous êtes clients ENGIE? Via votre Espace Client, accédez gratuitement à Mon Programme pour Agir.

Retrouvez des conseils et des défis pour baisser votre consommation et gagner des points (les KiloActs). Utilisez- les pour soutenir des projets et obtenir des cadeaux écoresponsables !

Je découvre

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article