ENGIE s’engage pour la biodiversité avec Act4Nature
de lecture
Publié le , mis à jour le
Déjà engagé dans un objectif de décarbonation totale de nos activités d’ici 2045, le groupe ENGIE a conscience que la planète est également confrontée à une crise de la biodiversité. C’est pourquoi notre groupe a décidé de s’engager de manière plus large, et de contribuer à son échelle à la protection du vivant sous toutes ses formes.
ENGIE accompagne et récompense ses clients lorsqu’ils consomment moins et mieux !
Vous êtes clients ENGIE? Via votre Espace Client, accédez gratuitement à Mon Programme pour Agir.
Retrouvez des conseils et des défis pour baisser votre consommation et gagner des points (les KiloActs). Utilisez- les pour soutenir des projets et obtenir des cadeaux écoresponsables !
Axe 1 – Empreinte au sol et continuités écologiques
- D’ici 2025 : Mise en place d’une gestion écologique de 50% des sites pour l’ensemble des activités industrielles du groupe
- D’ici 2030 : Développement de plans d’action pour les sites situés dans ou à proximité d’une zone sensible pour la biodiversité
Axe 2 – Changement climatique
- D’ici 2022 : pour agir simultanément sur les enjeux du changement climatique et la biodiversité, ENGIE contribue à la mise en œuvre de 10 projets identifiés conformant au standard Solutions fondées sur la Nature (SfN)
Axe 3 - Chaine de valeur
- Pour ses projets, le groupe ENGIE intègre dans ses analyses de risques et opportunités les impacts potentiels des activités, et de leur approvisionnement.
Axe 4 – Sensibilisation
- D’ici 2025, au moins 2 modules par an seront mis à la disposition des employés du groupe pour les sensibiliser à la biodiversité́ et à ses enjeux
Nous surveillerons de près l’évolution de ces objectifs, et n’hésiterons pas à prendre de nouveaux engagements dans les prochaines années pour réduire nos impacts sur la biodiversité.