Comment changer facilement de fournisseur de gaz ?

Vous souhaitez changer de fournisseur de gaz à l’occasion d’un déménagement ou pour une meilleure offre que celle de votre fournisseur actuel ? Avec ENGIE, c’est simple et rapide et vous pourrez profiter d’offres adaptées à vos besoins. Voici comment faire en quelques étapes. 

Une démarche simple, rapide… et totalement gratuite !

Vous avez un contrat chez un fournisseur de gaz et vous souhaitez en changer pour profiter des offres ENGIE ?


Rien de plus simple ! Il suffit de souscrire un contrat gaz naturel en ligne sur le site de ENGIE en indiquant la date à laquelle vous souhaitez changer de compagnie de gaz (dans un délai de 30 jours minimum). Cette demande de changement de fournisseur de gaz ne prend que trois minutes chrono, et un conseiller vous répond par mail ou par téléphone en 48 heures ouvrées.

Vous n’avez aucune autre démarche à effectuer : ENGIE s’occupe de tout. Votre ancien contrat de gaz naturel est résilié automatiquement à la date de prise d’effet de votre nouveau contrat. Vous n’avez aucune modification à réaliser dans vos installations, et vous ne subirez aucune coupure dans la distribution du gaz lors de la transition entre les deux opérateurs. De plus, cette procédure est totalement gratuite. Vous pouvez la réaliser à tout moment, que vous soyez dans votre logement depuis plusieurs années, ou que vous projetiez de déménager.

Choisissez le contrat de gaz adapté à vos besoins

ENGIE vous propose plusieurs offres de gaz naturel. A vous de choisir celle qui convient le mieux en comparant leurs différents avantages. Le contrat Gaz Fixe vous permet ainsi de profiter d’un prix fixe sur le gaz naturel pendant 1, 2 ou 3 ans en fonction de votre choix. En clair, vous êtes sûr de payer votre gaz au même prix pendant toute la durée de votre contrat, et de ne pas subir les hausses des tarifs réglementés décidés par les pouvoirs publics.

Autre avantage : ce contrat inclut le service Cap EcoConso qui vous permet de mieux suivre vos consommations d’énergie et de faire des économies. Cette offre est sans engagement : vous restez libre à tout moment d’en changer, ou de vous tourner vers un des autres fournisseurs de gaz en France.

Alors, qu’attendez-vous pour changer d’opérateur gaz et choisir ENGIE ?

 

Le saviez-vous ?

Nombreux sont ceux à encore parler de gaz de ville et à confondre gaz de ville et gaz naturel. Pourtant ces gaz diffèrent tant par leur composition que par leur pouvoir calorifique ou leur niveau de sécurité. Le gaz de ville ayant un pouvoir calorifique faible et représentant de forts risques d’intoxication a progressivement été remplacé par le gaz naturel. Même en ville, donc, c’est auprès d'un fournisseur de gaz naturel qu’il faut souscrire, et non auprès d'un fournisseur de gaz de ville !

Besoin d'aide ?

Haut de page