Comment résilier l'abonnement gaz de votre ancien fournisseur de gaz ?

de lecture

Publié le

À l’approche de votre déménagement, vous avez 1001 choses à penser, faire et anticiper. Le logement que vous vous apprêtez à quitter est raccordé au gaz ? Vous allez donc devoir résilier votre contrat. La démarche est très simple. Par téléphone ou sur internet en quelques minutes, vous pouvez très bien anticiper la suspension de votre abonnement afin de déménager sereinement le moment venu. On y va ?


Combien de temps avant de quitter son logement faut-il résilier son contrat gaz ?

Une demande de résiliation d’abonnement gaz peut se faire jusqu’au jour de votre déménagement. En effet, les contrats d’énergie sont sans engagement de durée et ne nécessitent pas de préavis. Néanmoins, pour faciliter le processus, il est conseillé de faire cette démarche entre 30 et 7 jours avant de quitter votre logement. Contactez simplement votre fournisseur d’énergie, par téléphone, Internet ou par courrier, pour lui faire part de la date précise de votre départ. 
 

Si vous effectuez la démarche à la place du titulaire, qui contacter ?

 

Gaz Tranquillité : choisissez une offre au plus près des tarifs réglementés
Votre prix est indexé sur les évolutions des tarifs réglementés, à la hausse comme à la baisse

 

Si vous êtes amené à résilier un contrat à la place de son titulaire, nous vous conseillons de contacter votre fournisseur et de vous munir de certaines informations indispensables : nom du titulaire, références client et numéro de PCE (point de comptage et d'estimation).
 

Que faire au moment du départ ?

Après avoir transmis la date de votre départ à votre fournisseur, le jour J, communiquez-lui simplement les index du compteur que vous aurez pris soin de relever vous-même. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire, un technicien du gestionnaire de réseau peut venir effectuer cette opération ou bien, cas plus rare, une estimation basée sur votre consommation pourra être réalisée afin d’éditer votre facture de clôture.
 

Quand allez-vous recevoir votre facture ?

Lorsqu’un contrat d’accès au gaz a été résilié, une facture de clôture est établie. Cette facture envoyée dans un délai de quatre semaines maximum présentent les frais de consommation dus et régulés basés sur votre ultime relevé de compteur.
 

Est-ce que la résiliation de votre abonnement entraîne des frais ?

Contrairement à la mise en service, c’est-à-dire l’ouverture d’un compteur, la résiliation d’un contrat ENGIE est gratuite. Vous ne serez donc pas facturé de la suspension d’un abonnement puisque celui-ci est sans engagement de durée.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous