Heures pleines/heures creuses et Elec Weekend : quelle différence ?
de lecture
Publié le
Qui se ressemble, s’assemble. C’est sûrement pour ça que l’option heures pleines / heures creuses et notre offre Elec Weekend sont souvent confondues. Elles ont en effet un point commun (et non des moindres) : vous faire profiter d’une électricité moins chère sur certaines plages horaires. Pourtant, elles ne sont pas totalement identiques. Laissez-nous vous raconter une histoire… vraie !
Il était une fois l’option heures pleines / heures creuses(1)…
Dans la longue tradition des économies d’énergie, c’est l’une des solutions les plus efficaces pour réduire votre facture d’électricité ! En effet, le principe de l’option heures pleines / heures creuses est de vous proposer un prix du kWh plus bas pendant 8h par jour. Enfin, plutôt par nuit puisque les heures creuses durent en général de 22h à 6h. Cette plage horaire peut cependant varier en fonction de votre lieu de résidence. Pour connaître les heures creuses dans votre région ou votre ville, consultez le site d’Enedis (le gestionnaire de réseau qui est chargé de les fixer en fonction des pics de consommation observés).
Option Weekend, un petit truc en plus
Grâce à notre option week-end, vous pouvez profiter en plus des heures creuses TOUT le week-end (c’est-à-dire du vendredi minuit au dimanche minuit, la journée comme la nuit). Cumulée au tarif heures-creuses, vous êtes donc tout à fait libre de faire votre lessive le mardi soir à partir de 22h, mais vous pouvez aussi remettre ça au week-end et en profiter pour regarder votre série préférée. La procrastination a du bon, vous ne trouvez pas ? Surtout quand on sait qu’avec l'option, vous bénéficiez d’une réduction de 30 % sur le prix de votre électricité !
Conditions de l’offre/des offres et autres informations