services pilotage chauffage

Simplifiez-vous la vie en pilotant vos chauffages à distance !

Réalisez jusqu'à 15% d'économies de chauffage ! (1)

Mon Pilotage Gaz (9): Optimisez votre chauffage et votre budget au degré près

  • Faites jusqu’à 15% d’économie d’énergie de chauffage par an (1) en pilotant vos consommations avec le thermostat Intelligent Netatmo (ces économies vont dépendre des habitudes de chauffage du foyer avant l’installation de Mon Pilotage Gaz).
  • Suivez votre consommation en temps réel, en kWh et en euros, grâce à un nouveau capteur innovant développé par ENGIE(3). Accédez à une estimation annuelle et mensuelle de votre budget gaz, calculée grâce à une technologie avancée d'analyse des consommations de votre logement(4)
  • Gardez l'esprit tranquille ! ENGIE vous alerte en cas de hausse de vos consommations. 
Je découvre

Mon Pilotage Elec : Un geste simple pour vous, un geste fort pour la planète

PROMO :

Bénéficiez de 6 mois d’abonnement offerts pour le service Ma Conso+ et pour la souscription d’une offre Elec ou Duo Référence 2 ans.(7)

  • Réalisez jusqu'à 15% d'économies d'économies d'énergie de chauffage par an (1) tout en suivant en temps réel de vos consommations électriques. (6)  (Ces économies vont dépendre des habitudes de chauffage du foyer avant l'installation de Mon Pilotage Elec).
  • Pilotez vos radiateurs et choisissez la température idéale dans chaque pièce (7). Vous éviterez ainsi le gaspillage tout en profitant d'un confort optimal !
  • Participez à la transition énergétique (8) : vous aidez le réseau électrique français à émettre moins de carbone en différant votre cycle de chauffage de quelques minutes à peine.

Je découvre Mon Pilotage Elec

  • Des économies d'énergie

  • Un maximum de confort

  • Un geste pour la planète

Vous avez des questions ?

Quel équipement dois-je installer pour bénéficier du service Mon Pilotage Gaz ?

  • Après souscription à Mon Pilotage Gaz, vous recevrez sous un délai de quelques jours,  l'équipement nécessaire au bon fonctionnement du service Mon Pilotage Gaz à l’adresse indiquée sur votre contrat d’énergie. 

  • Dès que votre commande sera enregistrée, vous recevrez un email avec un lien de suivi qui vous informera de l’état d’avancement de votre livraison.

    Une fois reçu, vous devez installer l’équipement comme indiqué dans le manuel d’installation livré avec le pack :
  • 1) Le Thermostat Intelligent Netatmo ainsi que son application mobile associée, Netatmo Energy (iOS ou Android)
  • 2) L’application mobile ENGIE Particuliers à installer sur votre smartphone ou tablette
  • 3) Le Capteur gaz, à brancher sur votre compteur Gazpar en suivant les étapes d’installation dans l’application ENGIE Particuliers.
  •  
  • Pour toute question sur votre equipement, votre installation, votre adresse de livraison, veuillez contacter nos conseillers au 09 69 36 22 77 (non surtaxé)

Quel est l'équipement qui sera installé chez moi pour Mon Pilotage Elec ?

L’ensemble de vos équipements a été installé dans votre domicile par un technicien Solutions 30, entreprise partenaire d’installation d’ENGIE.

Vous trouverez le détail des équipements installés ci-dessous.

prise mon pilotage elec

Une prise communicante envoie vos données de consommation au logiciel de gestion ENGIE. Elle est branchée sur une prise à moins d’1,8 mètres de votre box internet et est reliée via un câble Ethernet.

prise mon pilotage elec

Un module de pilotage par radiateur connecté pilote le radiateur électrique (température cible, programmation, mode boost, mode hors-gel, mode absence).

prise mon pilotage elec

Un capteur de température par pièce qui permet de mesurer la température de la pièce. Il est simplement posé dans la pièce, à distance des radiateurs et des fenêtres.

Dois-je prévoir de changer mes radiateurs électriques pour Mon Pilotage Elec ?

Non, vous n'avez pas besoin de changer vos radiateurs électriques pour bénéficier de l'offre Mon Pilotage Elec.

Mon compteur de gaz et ma chaudière sont-ils compatibles avec le service Mon Pilotage Gaz ?

  1.  
  2. Le service  Mon Pilotage Gaz nécessite la présence d’un compteur Gazpar. Le compteur Gazpar est un compteur communicant, de la même taille que les anciens compteurs et de couleur jaune canari. Il se situe à la même place que les anciens compteurs.
    Le plus souvent, il est installé en limite de propriété, dans le garage ou la cave si vous habitez dans une maison.

  3. Vous n’êtes pas sûr(es) de posséder un compteur Gazpar ? Cliquez ici pour connaitre la date de déploiement dans votre commune !
  4. La majorité des chaudières sont compatibles avec le Thermostat Intelligent Netatmo. Pour vérifier la compatibilité de votre chaudière gaz, vous pouvez vous rendre sur le site check.netatmo.com.

Quelles économies vais-je réaliser ?

En pilotant votre installation de chauffage et en suivant vos consommations, vous ne chauffez que lorsque vous en avez réellement besoin. Ainsi, vous pouvez réaliser jusqu’à 15% d’économies (1) d’énergie de chauffage estimée sur une période de 1 an. Les économies réalisées vont toutefois dépendre de vos habitudes de chauffage au sein de votre foyer avant l’installation de Mon Pilotage Elec ou de Mon Pilotage Gaz .

Puis-je bénéficier de cette offre si je suis locataire de mon logement ?

Vous pouvez bénéficier de l’offre, sous réserve que vous disposiez de l’autorisation du propriétaire de votre logement.

Ces articles peuvent vous intéresser

10 astuces pour consommer moins d'électricité

  • Economies d'énergie
  • Éco-gestes du quotidien

de lecture

Faire des économies d’électricité, c’est non seulement bon pour la planète, mais c’est aussi positif pour votre budge...

Mis à jour le

Conditions de l'offre et autres informations