A combien s’élèvent les frais de résiliation d’un contrat de gaz lors d’un déménagement ?

de lecture
Publié le , mis à jour le

Vous craignez des frais de résiliation pour le gaz suite à votre déménagement ? Rassurez-vous, on est là pour vous donner toutes les explications au cas par cas !

Vous résiliez votre contrat de gaz sans en souscrire un nouveau

Votre nouveau foyer n’est pas raccordé au réseau du gaz ? Pas de problème : votre fournisseur ne peut pas vous facturer de frais de résiliation de contrat gazpour cause de déménagement. Veillez cependant à le prévenir suffisamment tôt. Le mieux est de relire attentivement votre contrat : certains fournisseurs demandent à être prévenus un mois avant. Au besoin, sachez que vous pouvez résilier votre contrat ENGIE jusqu'au jour de votre déménagement.

La résiliation de votre contrat gaz en elle-même ne devrait rien vous coûter. Cependant, vous recevrez une facture de clôture. On parle aussi de facture de résiliation. Cette dernière vous permettra de régler la part d’abonnement et le gaz que vous aurez consommé jusqu’à la date de résiliation. Si vous avez trop payé, vous serez même remboursé ! 

À noter : si nécessaire, un technicien de GRDF (gestionnaire du réseau de gaz) peut être dépêché pour relever votre compteur gaz. Certains fournisseurs prennent en charge l’intervention, mais soyez présent(e) le jour du rendez-vous. Si jamais votre absence l’obligeait à revenir une seconde fois, l’intervention vous serait probablement facturée. 

PROMO
Souscrivez une offre d'énergie et bénéficiez de 2 mois offerts sur l'option Elec Vert+ et/ou Gaz Vert+* !
Envie d'un prix qui reste fixe ?
Profitez d’un prix du kWh HTT bloqué sur le gaz naturel et l’électricité pendant 2 ans. Seul le prix de l’abonnement est soumis à variation *
i A noter

Contactez le service client ENGIE si vous vous posez des questions sur la résiliation de votre contrat, ou plus largement pour être conseillé(e) sur les démarches de votre déménagement.

Vous résiliez votre contrat gaz, et vous en souscrivez un autre

Vous résiliez votre contrat gaz, et en signez un nouveau chez le même fournisseur ? Ou vous profitez de votre déménagement pour souscrire une offre chez un autre fournisseur ? Dans les deux cas, il n’y a habituellement aucuns frais de résiliation de gaz à prévoir. 

Sachez que depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, vous pouvez changer de fournisseur de gaz gratuitement et quand vous le souhaitez. La loi étant la même pour tous, vous n’avez pas plus à craindre de frais de résiliation chez ENGIE que chez les autres fournisseurs. 

Là encore, vous recevrez une facture de clôture avec l’éventuel montant restant à payer pour vos dernières consommations. 

i Bon à savoir

Votre déménagement avec ENGIE

Que vous soyez déjà client(e) ou non, nous vous accompagnons dans vos démarches. Vous pouvez souscrire rapidement votre contrat d’énergie en ligne, ou joindre un conseiller ENGIE au numéro de téléphone 09 69 36 05 73.

Pour aller plus loin, retenez que vous aurez à régler des frais d’ouverture de gaz dans votre nouveau logement. La mise du compteur à votre nom est fixée à 18,26€ TTC par GRDF, sous 5 jours ouvrables. Attention, si vous demandez l’ouverture express ou urgente de votre compteur, le prix est plus élevé !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous