Mutation ? Demandez l’aide au déménagement de fonctionnaire

de lecture

Publié le

Vous êtes fonctionnaire et vous êtes muté dans une autre région ? Bonne nouvelle ! L’administration a prévu pour vous une aide financière exceptionnelle dont vous pouvez bénéficier. Sous quelles conditions, combien et quand la demander ? Nous vous expliquons tout sur l’aide au déménagement de fonctionnaire.

Comment obtenir l’indemnisation forfaitaire déménagement

L’indemnisation déménagement des agents de la fonction publique mutés est applicable sous certaines conditions. Vous devez :

  • Déménager dans les 9 mois maximum après votre nouvelle prise de fonction.
  • Etre muté en dehors de votre ville actuelle et ne pas avoir fait vous-même la demande de changement d’affection (pour rapprochement des époux par exemple). Ce changement de ville doit être une nécessité absolue de service (NAS) pour effectuer votre nouvelle mission.
  • Si vous êtes en couple, au moins un des 2 tourtereaux doit être fonctionnaire en activité et muté pour avoir l’aide.
Elec Référence : choisissez la simplicité et la transparence !
Maitrisez votre budget et le prix de votre énergie

Quel montant d’aide pouvez-vous attendre ?

Le montant de votre indemnisation déménagement est un forfait calculé en fonction du volume du mobilier transporté et de la distance entre les 2 logements. Une indemnité peut être aussi majorée dans certains cas, minorée dans d’autres. Consultez le tableau de calcul, rubrique « Montant et versement de l’indemnité forfaitaire ».


Jusqu’à quand pouvez-vous demander votre aide au déménagement de fonctionnaire ?

Votre demande d’aide déménagement fonctionnaire doit impérativement se faire dans les 12 mois qui suivent votre emménagement.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous