Payez votre facture ENGIE

Découvrez nos différents services de paiement sécurisés et accessibles 24h/24* dans votre Espace Client ENGIE.

Comment êtes-vous facturé ? 

Facturation annuelle : Vous êtes mensualisé et votre facture est établie une fois par an. Elle récapitule votre consommation et le montant à payer pour la période écoulée, déduction faite des mensualités déjà réglées. Avec la mensualisation, vos paiements sont ainsi lissés selon l'échéancier reçu chaque année.

Facturation bimestrielle : Vous recevez une facture tous les 2 mois. Elle tient compte des relèves effectuées par le Gestionnaire du Réseau de Distribution et des auto-relèves que vous effectuez*. Le moyen de paiement le plus répandu est le prélèvement automatique. Avec celui-ci, vous êtes prélevés directement sur votre compte bancaire à la date indiquée sur votre facture.

Fixez vous-même votre date de prélèvement

Services accessibles 24h/24 : Sauf périodes de maintenance du site

Auto-relèves : En contactant le service client ENGIE par téléphone ou par email, ou en activant le service gratuit M@ Relève depuis votre Espace Client ENGIE

1er fournisseur d’électricité verte : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres à prix de marché d’électricité verte en France métropolitaine, hors Corse (novembre 2017).

1er fournisseur de gaz naturel en France : Pour les particuliers (sites résidentiels) en offres de gaz naturel à prix de marché en France métropolitaine hors Corse, au 31/12/2017. Observatoire de la Commission de régulation de l’énergie 4eme trimestre 2017.

Electricité verte : Pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.