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Contacter ENGIE : guide d'utilisation du chatbot ENGIE

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Une question urgente à poser sur votre contrat gaz ou électricité en plein milieu de la nuit ? Aucun problème : grâce aux chatbots ENGIE, vous pouvez obtenir des réponses 24h/24, 7j/7. Pour savoir comment les utiliser, suivez le guide !

Les chatbots, c’est quoi ?

Les chatbots sont de nouveaux outils digitaux exploitant les progrès de l’intelligence artificielle. Pour simplifier, ils fonctionnent globalement comme les tchats « classiques » sauf que votre interlocuteur est un robot (ou « bot ») capable de :

  • comprendre les questions que vous lui posez ;
  • vous poser lui-même des questions pour mieux cerner votre demande ;
  • vous donner la réponse que vous attendiez.

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Pas un, mais deux chatbots ENGIE

Pour optimiser son service client, ENGIE vous propose deux chatbots Messenger totalement gratuits. Utilisez simplement celui qui convient le mieux à vos besoins. 

À noter
Si jamais vous avez besoin d’un accompagnement plus personnalisé, chaque chatbot vous permet d’entrer directement en contact avec un conseiller ENGIE.

Chatbot « ENGIE je déménage »

Le chatbot « ENGIE je déménage », vous permet de souscrire facilement un nouveau contrat gaz et/ou électricité dans le cadre de votre déménagement. Une fois le chatbot démarré, il va vous poser une série de questions. Chaque question est assortie d’un choix de réponses : par exemple, vous pouvez cliquer sur « oui » ou « non », sur « en savoir plus »… Ou encore sur « électricité » ou « gaz » pour choisir votre type de contrat. Au final, vos réponses sont utilisées pour remplir votre formulaire de souscription, vous n’aurez ainsi pas besoin de saisir vos informations une nouvelle fois.

Chatbot « ENGIE À votre service »

Le chatbot « ENGIE À votre service » vous permet quant à lui de :

Et ce n’est pas tout : vous pouvez aussi demander la modification de vos mensualités, un justificatif de domicile et bien d’autres choses encore. 

Bon à savoir
Pas la peine de taper des questions très longues et parfaitement bien tournées. Le chatbot « ENGIE À votre service » s’adapte à de nombreuses formulations : il peut même comprendre des questions rédigées en langage SMS.

Comment contacter ENGIE grâce à ces chatbots ?

Les chatbots ENGIE sont accessibles à toute heure du jour ou de la nuit depuis votre tablette ou votre smartphone Android. Ils sont tous deux disponibles par Messenger. Il vous suffit donc de lancer l’application et de taper « ENGIE À votre service » ou « ENGIE je déménage » dans la barre de recherche pour accéder à la chatbox de votre choix. À partir de là, cliquez sur Démarrer et laissez-vous guider par le bot !

Autre possibilité : surfez sur le site d’ENGIE – toujours depuis votre smartphone ou votre tablette –, des liens directs vers les chatbox figurent sur plusieurs de nos pages, notamment sur celle dédiée au déménagement. 

Si vous n’êtes pas mobinaute…
Vous n’êtes pas fervent(e) adapte de l’internet mobile ? Ce n’est pas grave. Depuis votre ordinateur, vous pouvez contacter ENGIE par d’autres moyens. Vous pouvez par exemple nous envoyer un e-mail ou appeler notre service client. 

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