Besoin d'aide ?

Vous déménagez ?

  • Souscrire un contrat en quelques clics !

    Gratuit et disponible 24h/24

espace
espace

Bénéficiez du meilleur du prix fixe et du Tarif Réglementé

Sécurisez votre budget énergie grâce à un prix fixe sur 3 ans pour le gaz naturel et l'électricité, tout en bénéficiant des baisses du Tarif Réglementé pour ces deux énergies(3).

L'assurance d'un prix fixe
ajustable à la baisse pendant 3 ans

Electricité d'origine renouvelable*

Zéro engagement

Des conseillers ENGIE
à votre écoute

Nos autres contrats

Contrats Duo Fixe électricité et gaz naturel

Découvrir

Contrat Elec Ajust électricité

Découvrir

espace

  • Notre offre en détail
  • Estimer votre facture
  • Options
  • Questions/Réponses

Bénéficiez de notre offre Duo Ajust : un prix du gaz naturel et de l'électricité HTT qui ne peut pas augmenter pendant 3 ans mais qui répercute les baisses du tarif réglementé d'une année sur l'autre(1). Vous êtes protégé contre les hausses et bénéficiez des baisses.

Une fois que le prix a baissé, celui-ci ne peut plus remonter ! Toute baisse en cours de contrat est acquise(3) ! En plus, avec le service Cap EcoConso inclus(4), ENGIE vous aide à maîtriser vos consommations d'énergies. 

Un prix fixe pendant 3 ans pour votre gaz naturel et votre électricité, ajustable à la baisse d'une année sur l'autre 

ENGIE vous propose les avantages cumulés d'un prix fixe et du tarif réglementé pour une durée de 3 ans. Chaque année, à la date anniversaire de votre contrat, une analyse de l'évolution du Tarif Réglementé est effectuée pour le gaz naturel et l'électricité(1) :

• Votre prix du gaz naturel et de l'électricité ne peut pas augmenter pendant 3 ans. En cas de stabilité ou de hausse, le prix du kWh est maintenu au même niveau sur l'année suivante.

• Si une baisse est constatée, elle est répercutée sur le prix du kWh de l'année suivante dans la limite de 7% sur 3 ans. Cette baisse est acquise jusqu'à la fin du contrat, le prix du kWh ne pourra subir aucune augmentation même si le tarif réglementé augmente à nouveau.

Cette analyse est réalisée sur la base d'une consommation de référence par plage de consommation.

Exemple: Pour Mr Dupont qui a une consommation annuelle de gaz naturel de 18 000 kWh par an (plage de consommation annuelle : 6 000 - 30 000 kWh), ENGIE analysera l'évolution du tarif réglementé (abonnement et kWh HT) B1 niveau 2 sur la base d'une consommation de référence de 15 000 kWh. 

Electricité verte*

Votre électricité est verte. L’équivalent de votre consommation d’électricité est produit à partir d’installations utilisant des sources d’énergies renouvelables et injecté sur le réseau de distribution. Le système des Garanties d’Origine certifie que pour chaque kWh d’énergie consommée, ENGIE achète son équivalent en électricité produite à partir de sources d’énergies renouvelables.

Cap EcoConso inclus 

Avec Cap EcoConso , vous pouvez réaliser jusqu'à 8% d'économies d'énergie(4). Vous suivez l'évolution de vos consommations d'une année à l'autre et vous pouvez les comparer à celles de consommateurs qui ont un logement et des équipements similaires aux vôtres. Vous obtenez alors des propositions personnalisées pour diminuer vos consommations à travers des gestes simples - avec une estimation en euros des économies que vous pouvez réaliser.

Des services pour simplifier votre quotidien

• Votre Espace Client : profitez d'un espace sécurisé et gratuit (hors coût des connexions) pour gérer vos informations personnelles.

La facture en ligne : plus de papier à classer et à stocker chez vous. Vos factures d'énergies sont disponibles à tout moment, pendant 5 ans dans votre Espace Client (2).

Le prélèvement automatique : simplifiez vos paiements et économisez les frais d'envoi. 

Une offre accessible à tous ! 

• Vous avez un contrat de gaz naturel au Tarif Réglementé ?
En souscrivant l'offre Duo Ajust, vous quittez le Tarif Réglementé, mais vous restez libre d'y revenir à tout moment sans frais. 

• Vous avez un contrat chez un autre fournisseur d'énergie ?
Souscrivez simplement en ligne - ENGIE s'occupe des démarches auprès du distributeur : c'est gratuit, sans coupure d'énergie, ni aucune modification de vos installations ! De plus, vous restez libre de changer d'offre ou de fournisseur à tout moment. 

• Vous voulez bénéficier de Duo Ajust au-delà de 3 ans ?
A la fin de votre contrat, celui-ci se renouvelle automatiquement pour une nouvelle durée de 3 ans. Au moins 1 mois avant l'échéance, ENGIE vous proposera un nouveau prix compétitif qui vous permettra de continuer à bénéficier des avantages cumulés d'un prix fixe et du Tarif Réglementé. Vous pouvez profiter de cette offre même si vous avez déjà un autre contrat ENGIE ou si vous avez souscrit chez un autre fournisseur. 

(*) Electricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie renouvelable. Une Garantie d’origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

(1) Service soumis au prélèvement automatique.

(2) La baisse du prix du kWh HT est acquise à la date anniversaire du contrat et s’applique sur l’année suivante.

(4)  Pourcentage d’économies d’énergie observé sur la consommation de gaz naturel. Valable uniquement pour la plage de consommation annuelle de gaz naturel comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations de gaz naturel entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service régulièrement en renseignant des index de son compteur.
Etude ENGIE de comparaison de consommation réalisée sur 2 échantillons de 12 700 clients inscrits au service Cap EcoConso par rapport un panel de 12 700 clients non-inscrits ayant des profils de consommation similaires, sur la période de mai 2014 à mai 2015 par rapport à la même période l’année précédente. Une correction climatique a été effectuée pour annuler les effets du climat d’une année sur l’autre.
L’utilisation du service Cap EcoConso est soumise à l’ouverture préalable d’un Espace Client.

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit par courrier en écrivant à Service Clients ENGIE- TSA 42108 - 76934 ROUEN CEDEX 09

  • Notre offre en détail
  • Estimer votre facture
  • Options
  • Questions/Réponses

 

Conformément à la loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit par courrier en écrivant à Service Clients ENGIE- TSA 42108 - 76934 ROUEN CEDEX 09

gazelec
DolceFlex
OM
/demande-souscription.html
Je souhaite recevoir les propositions commerciales de la part de GDF SUEZ DolceVita
Où trouver votre consommation de gaz naturel ?
Où trouver votre consommation électrique ?
Où trouver votre consommation heures creuses ?
Où trouver votre consommation heures pleines ?
Votre adresse e-mail est nécessaire pour recevoir des propositions commerciales.
Où trouver la puissance de votre compteur électrique ?
Vous pouvez trouver cette information sur votre facture d’électricité, ou directement sur votre compteur d’électricité. Le système heures pleines/heures creuses est adapté à l’usage d’un ballon d’eau chaude électrique et/ou d’un chauffage électrique
Vous pouvez trouver cette information sur votre facture d’électricité ou directement sur votre compteur d’électricité.
  • Notre offre en détail
  • Estimer votre facture
  • Options
  • Questions/Réponses

ENGIE vous propose des services spécialement étudiés pour assurer votre tranquillité.

Contrat d’entretien chaudière

Prolongez de 2 à 3 fois la durée de vie de votre chaudière, jusqu’à 12% (1) d’économies d’énergie à la clé…
En savoir plus sur le contrat d’entretien chaudière

Dépannage Electricité Express

L’assurance d’une prise en charge complète et sans surprise en cas de panne sur votre installation électrique.
En savoir plus sur le Dépannage Electricité Express

Assurance facture

Une garantie pour le paiement de vos factures d’énergie
En savoir plus sur l’Assurance facture

Diagnostic Sécurité gaz naturel

ENGIE vous propose de réaliser un Diagnostic Sécurité par un professionnel accrédité pour établir l’état de vos installations.
En savoir plus sur le Diagnostic Sécurité gaz naturel

(1) Source:  ADEME le chauffage, la régulation l’eau chaude 2011

  • Notre offre en détail
  • Estimer votre facture
  • Options
  • Questions/Réponses
  • Quand le tarif réglementé baisse, mon offre s'ajuste-t-elle automatiquement ?

    A chaque date anniversaire de souscription de l'offre, les équipes de ENGIE font l'analyse de l'évolution du tarif réglementé en gaz naturel et électricité sur l'année écoulée. Si le tarif réglementé a baissé, le delta en % est répercuté dans le prix du kWh de l'année suivante.(1)

  • Et si le tarif réglementé augmente que se passe-t-il ?

    A chaque date anniversaire de souscription de l'offre, les équipes de ENGIE font l'analyse de l'évolution du tarif réglementé en gaz naturel et électricité sur l'année écoulée. Si le tarif réglementé est stable ou a augmenté, le client conserve son prix. Avec cette offre, si le tarif réglementé augmente pendant 3 ans, le client bénéficie d'un prix fixe HT durant 3 ans.

  • Avec cette offre, suis-je engagé pour 3 ans ?

    Pas du tout. C'est une offre sans engagement, le client peut résilier cette offre à tout moment sans frais. Elle vous offre la possibilité de profiter librement de ses avantages pendant 3 ans. Avec cette nouvelle offre plus besoin de choisir entre les avantages du tarif réglementé et d'une offre à prix fixe, nous avons associé le meilleur des 2 : un prix fixe sur 3 ans en gaz naturel comme en électricité et un prix ajustable à la baisse si durant ces 3 ans le tarif réglementé venait à baisser(1) !

  • Comment est réalisée l'analyse à date anniversaire ?

    Chaque année, à chaque anniversaire, une analyse est réalisée sur l'année écoulée(1) :
    en gaz naturel, sur l'évolution du Tarif Réglementé Gaz GDF SUEZ (abonnement et kWh, HT) sur la plage de consommation annuelle concernée pour une consommation de référence déterminée en électricité, sur l'évolution du kWh HT du tarif réglementé selon la puissance souscrite et le type de comptage client.

  • Je suis intéressé, comment souscrire à l'offre ?

    Cette offre est disponible sur le web, il suffit de remplir le formulaire de demande de souscription en ligne.

  • Le prix de l’électricité verte(2) est-il plus élevé ?

    Nous ne répercuterons pas à nos clients le surcoût(3) de l’électricité verte. Nos prix seront inchangés. Par ce geste concret, ENGIE confirme ainsi son engagement pour la transition énergétique tout en vous proposant des offres d’électricité compétitives.

 

(1) La baisse du prix du kWh HT est acquise à la date anniversaire du contrat et s’applique sur l’année suivante.

Sur le Gaz,

A chaque Date Anniversaire (…) du Contrat, est calculée l'évolution sur l'année écoulée, en pourcentage, du Prix Moyen du Tarif Réglementé Gaz GDF SUEZ (…) selon la Plage de Consommation Prévisionnelle du Client (consommation de référence : 3MWh pour la plage 0-6MWh, 15MWh pour la plage 6-30MWh, 35MWh pour la plage >30MWh) . La valeur de ce tarif servant de référence pour la première évolution est celui en vigueur à la fin du mois de la date d'effet du Contrat (...)

-     Si le pourcentage d’évolution du Prix Moyen du Tarif Réglementé sur la Plage de Consommation Prévisionnelle du Client est égal à 0 ou augmente entre deux Dates Anniversaires, le Prix par kWh HT n'évolue pas et reste fixe pendant l'année à venir.

-     Si le Prix Moyen du Tarif Réglementé sur la Plage de Consommation Prévisionnelle du Client baisse entre deux Dates Anniversaires, son pourcentage de baisse est appliqué au Prix par kWh HT, dans la limite globale sur les deux années de -7% du Prix par kWh HT à la date de souscription.

 

Sur l’Electricité,

A chaque Date Anniversaire (telle que définie ci-dessous) du Contrat, est calculée l'évolution sur l'année écoulée, en pourcentage, du Prix par kWh du Tarif Réglementé à Puissance Souscrite et Type de Comptage du Client équivalents. La valeur de ce tarif servant de référence pour la première évolution est celui en vigueur à la fin du mois de la date d'effet du Contrat (…)

-     Si le pourcentage d'évolution du prix par kWh du Tarif Réglementé, à Puissance Souscrite et Type de Comptage du Client équivalents, est égal à 0 ou augmente entre deux Dates Anniversaires, le Prix par kWh HT n'évolue pas et reste fixe pendant l'année à venir.

-     Si le pourcentage d'évolution du prix par kWh HT du Tarif Réglementé, à Puissance Souscrite et Type de Comptage du Client équivalents, baisse entre deux Dates Anniversaires, son pourcentage de baisse est appliqué au Prix par kWh HT, dans la limite globale sur les deux années de -7% du Prix par kWh HT à la date de souscription.

(2) Electricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie renouvelable. Une Garantie d’origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d’une source d’énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.

(3) Pour les offres Elec Fixe avec une puissance souscrite égale ou supérieure à 6 kVA comparaison par rapport au tarif réglementé d’octobre/novembre 2016, à la date de souscription hors évolution(s) du tarif réglementé sur la durée du contrat. Pour les autres offres : l’électricité verte est au même prix que la même offre classique d’électricité d’ENGIE du mois d’octobre/novembre 2016.

Besoin d'aide ? Contactez
votre conseiller ENGIE

Appeler

09 69 39 99 93

Prix de l'appel selon votre opérateur

Envoyer un email

Accéder au formulaire

Questions / Réponses

Accéder aux FAQ

Ces services peuvent également vous intéresser

Duo Fixe : votre contrat de gaz naturel et d'électricité

Un prix garanti sans augmentation pendant 1, 2 ou 3 ans et jusqu’à 5% d’économies d’énergie

Découvrir

Confort Connecté : jusqu'à 25% d'économies d'énergie sur votre contrat de gaz naturel

En maîtrisant la température de votre logement, même à distance

Découvrir
Haut de page