Comparatif des offres d’électricité verte ENGIE

de lecture
Publié le , mis à jour le

Comment réduire son impact sur l’environnement ? Vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser cette question et à agir pour préserver la planète. Avec ses offres d’électricité verte(1) et de gaz naturel, ENGIE s’inscrit aussi dans cette démarche écologique. Grâce à notre comparatif d’offres d’électricité, découvrez celle qui s’adaptera le mieux à vos besoins. 

L’électricité verte, c’est quoi au juste ?

L’électricité verte(1), peu polluante, est produite à partir de sources d’énergie comme le vent ou encore les rayonnements solaires. Bien sûr, cela nécessite des équipements spécifiques comme des éoliennes ou des panneaux solaires photovoltaïques. On parle aussi d’énergie renouvelable.

Vers quelles offres d’électricité ENGIE vous tourner pour en profiter ?

Toutes les offres d’électricité d’ENGIE sont des offres d’électricité verte(1). Quel que soit le contrat d’électricité que vous signez chez nous, nous garantissons que pour chaque kWh consommé, la même quantité d’électricité verte(1) est introduite dans le réseau. Grâce aux tarifs d’ENGIE, vous pouvez aussi faire de précieuses économies par rapport aux tarifs de l’électricité réglementés. En plus, chacune de nos offres est sans engagement de durée : vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez sans aucun frais d’annulation. Pour de plus de détails, lisez notre comparateur d’offres électricité ci-dessous.

Passez à l’électricité verte à prix fixe
Avec Élec Référence, le prix de la fourniture du kWh HTT reste stable pendant 2 ans !

L’offre Elec Référence(1), une offre d’électricité verte(2) en toute transparence

Cette offre d’électricité d’ENGIE vous présente le prix de votre énergie en toute transparence. Votre facture d’énergie est désormais divisée en 3 parties :

  • La part fourniture correspond aux coûts de commercialisation de l’énergie par ENGIE. L’abonnement et le prix par kWh pour la fourniture n’évoluent pas pendant la durée du contrat.
  • La part acheminement correspond à l’application du tarif d’utilisation des réseaux de distribution. Ce tarif est le même pour tous les fournisseurs. Toute évolution, à la hausse ou à la baisse, est répercutée sur votre facture dans l’abonnement et le prix par kWh pour l’acheminement.
  • La part obligations couvre les coûts d’ENGIE pour les contraintes règlementaires qui concernent l’ensemble des fournisseurs. Le prix du kWh pour les obligations évolue une fois par an dans la limite d’un plafond.

L’offre Elec Weekend(3), un coût de l’électricité réduit (nécessite un compteur Linky)

Il s’agit de l’unique offre d’électricité ENGIE réservée exclusivement aux propriétaires d’un compteur communicant Linky. Sachant que celui-ci devrait remplacer tous les compteurs existants à court terme. Cette offre à prix indexé (prix de l’abonnement à l’électricité + prix du kWh) sur les tarifs réglementés vous permet d’économiser 30% sur votre consommation électrique HT durant :

  • les heures creuses de la semaine
  • tout le weekend, du vendredi minuit au dimanche minuit

L’offre Elec Car(4) la recharge de votre voiture électrique à prix d’électricité réduit

Cette offre vous donne accès à un prix de l’électricité au kWh avantageux durant les heures creuses : le prix du kWh HT y est 50% moins cher que celui des heures pleines. Dans de nombreuses communes les heures creuses sont réparties durant la nuit. Du coup, en rechargeant tranquillement votre voiture électrique pendant votre sommeil, vous faites aussi des économies d’électricité !

Conditions de l’offre/des offres et autres informations

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous