/espace-client/authentification.html
/espace-client/rattachement-espace-client.html

Création de votre Espace Client

Gratuit, sécurisé, accessible 7j sur 7, 24h sur 24, votre Espace Client vous permet d'accéder à vos services, de gérer vos contrats, de suivre vos demandes, etc...

 

Support Espace Client

Si vous rencontrez des difficultés avec votre Espace Client, retrouvez les coordonnées du support client sur cette page.

 

Découvrez nos vidéos

Support Espace Client

Si vous rencontrez des difficultés avec votre Espace Client, retrouvez les coordonnées du support client sur cette page.

 

Découvrez nos vidéos

Support Espace Client

Si vous rencontrez des difficultés avec votre Espace Client, retrouvez les coordonnées du support client sur cette page.



Découvrez nos vidéos

Besoin d'aide ?

Vous déménagez ?

  • Souscrire un contrat en quelques clics !

    Gratuit et disponible 24h/24

Cap EcoConso : Réalisez jusqu’à 8% d’économies* sur vos consommations d’énergie

Cap EcoConso : Réalisez jusqu’à 8% d’économies* sur vos consommations d’énergie

Gratuit et réservé aux clients ENGIE, ce service vous aide à suivre et analyser vos consommations de gaz naturel et/ou d’électricité.
Devenez acteur de votre consommation et réalisez jusqu’à 8% d’économies* sur vos consommations d’énergie.

cap-ecoconso-analysez-vos-consos-gaz-elec-transparent-370x240
  • Notre offre en détail
  • Questions/Réponses
  • Avis clients

 

Le service Cap EcoConso vous permet de :

  • Visualiser l’évolution de votre consommation mensuelle et de la comparer à l’année précédente
  • Situer votre consommation par rapport à celle de foyers similaires
  • Identifier vos principaux postes de consommations d’énergie
  • Découvrir les économies d’énergie que vous pouvez réaliser.
 

Visualiser l’évolution de votre consommation 

Cap EcoConso DolceVita : comparaison avec l'année précédente

Vous souhaitez connaitre la répartition de votre consommation d’énergie sur les différents mois de l’année ?

Avec Cap EcoConso, vous pouvez bénéficier d’une estimation de votre consommation mensuelle pour le gaz naturel et/ou l’électricité**, et ce, pour l’année en cours et l’année précédente.

Avez-vous réduit votre consommation par rapport à l’année précédente ?

Cap EcoConso vous permet de comparer votre consommation sur l’année en cours à celle de l’année précédente pour la même période.   

Situer votre consommation par rapport à celle de logements ayant les mêmes caractéristiques que le vôtre.

Cap EcoConso DolceVita : comparaison avec la consommation de référence

Consommez-vous davantage que d’autres personnes ayant un logement et des équipements similaires aux vôtres ?

Cap EcoConso vous permet de comparer votre consommation d’énergie à celle d’un panel de consommateurs.      

Identifier vos principaux postes de consommations d’énergie

Cap EcoConso DolceVita : répartition par usage

Quel est le poids de chacun de vos postes de consommation sur  votre facture d’énergie ?

Cap EcoConso vous permet de visualiser la répartition de votre consommation entre les différents postes (chauffage, ECS, cuisson, etc.) et ainsi d’identifier le poste sur lequel il faut agir en priorité pour réduire votre consommation.   

Découvrir les économies d’énergie que vous pouvez réaliser 

Cap EcoConso DolceVita : plan d'action travaux

Compte tenu de votre propre situation, quelles sont les actions que vous pouvez mettre en œuvre pour réduire vos consommations ? Combien d’euros allez-vous pouvoir économiser sur votre facture d’énergie ?

Cap EcoConso vous présente une sélection de  travaux et d’éco-gestes les plus adaptés à votre logement et vous indique les économies d’énergie réalisables, en kWh et en euros**

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans la réalisation de vos travaux d’économies d’énergie (mise en relation avec des partenaires installateurs ENGIE, fiches pratiques sur les travaux, etc.).

Disponible depuis votre Espace Client

Accéder à ce service Accéder

 

* Pourcentage d’économies d’énergie observé sur la consommation de gaz naturel. Valable uniquement pour la plage de consommation annuelle de gaz naturel comprise entre 6 000 et 20 000 kWh. Economie d’énergie calculée par rapport au pourcentage d’évolution des consommations de gaz naturel entre un client non-inscrit au service Cap EcoConso et un client inscrit utilisant le service régulièrement en renseignant des index de son compteur.
Etude ENGIE de comparaison de consommation réalisée sur 2 échantillons de 12 700 clients inscrits au service Cap EcoConso par rapport un panel de 12 700 clients non-inscrits ayant des profils de consommation similaires, sur la période de mai 2014 à mai 2015 par rapport à la même période l’année précédente. Une correction climatique a été effectuée pour annuler les effets du climat d’une année sur l’autre.
L’utilisation du service Cap EcoConso est soumise à l’ouverture préalable d’un Espace Client.

** Cette estimation des économies d’énergie n’est fournie qu’à titre indicatif et est réalisée sur la base des éléments que vous nous transmettez. Elle est exprimée en kWh et en euros. Si vous n’êtes pas client ENGIE pour l’électricité, elle est basée sur le Tarif Réglementé en électricité. Si vous n’êtes pas client ENGIE pour le gaz naturel, l’estimation ne sera pas réalisée.

  • Notre offre en détail
  • Questions/Réponses
  • Avis clients
  • Je suis client chez ENGIE pour le gaz naturel mais pas pour l’électricité. Est-ce que je peux suivre mes consommations d’électricité dans Cap EcoConso ?

    Oui !
    Dès que vous êtes client ENGIE pour une énergie (électricité ou gaz naturel), vous pouvez suivre vos consommations pour les deux énergies avec Cap EcoConso. Pour cela, il vous suffit d’activer dans Cap EcoConso l’énergie pour laquelle vous n’êtes pas client en fournissant quelques informations permettant l’analyse de vos consommations.

  • Quels sont les index utilisés par Cap EcoConso pour suivre mes consommations ?

    Cap EcoConso prend en compte les index suivants :
    - Les index relevés par le distributeur (réels facturés uniquement)
    - Les index saisis par le client dans le service Cap EcoConso
    - Les index M@ Relève (uniquement pour les clients M@ Relève)

  • Puis-je bénéficier de Cap EcoConso si j’ai un chauffage collectif ?

    Non.
    Car dans ce cas vous n’êtes pas client ENGIE à titre individuel et donc pas éligible à ce service.

  • Pour utiliser ce service, suis-je obligé de saisir mes index mensuellement ?

    Non.
    Vous pouvez saisir vos index à la fréquence de votre choix. Nous vous conseillons néanmoins de renseigner vos index tous les mois, pour une analyse plus précise de vos consommations.
    Si vous ne saisissez pas d’index dans Cap EcoConso, ni dans M@ Relève, seuls les index relevés par le distributeur seront utilisés (en moyenne, 2 par an).

  • Je suis client M@ Relève, est ce que les index que je saisis dans Cap EcoConso sont pris en compte par M@ Relève ?

    Non.
    La saisie des index M@ Relève doit impérativement se faire dans M@ Relève. Vous ne pouvez pas l’effectuer à partir de Cap EcoConso.
    Cependant, les index saisis dans M@ Relève seront automatiquement intégrés dans Cap EcoConso lors de votre prochaine connexion, pour enrichir votre suivi de consommation.

  • Puis-je souscrire Cap EcoConso aussi pour ma résidence secondaire ?

    Non.
    Cap EcoConso n’est pas adapté aux résidences secondaires. Ce service a été conçu pour les résidences principales.

  • Notre offre en détail
  • Questions/Réponses
  • Avis clients
L'avis de nos clients

Avis clients - Cap EcoConso

�� �� �� �� ��

3.9 /5
39293 avis

Haut de page