Assurance facture

Comment faire face à vos engagements financiers, en particulier vos factures d’énergie, en cas de coup dur ?

Pour faire face aux coups durs de la vie, Assurance facture (1) prend en charge tout ou partie du réglement de vos factures d’énergie de ENGIE jusqu'à 1 an maximum et dans la limite de 5 000€ et de 833€ en cas d'hospitalisation (2) pour 5€ TTC / mois.

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Soyez rassuré avec Assurance facture (1) pour 5€ TTC/mois

UTILE : De nombreuses situations couvertes  (2) : 

  • La perte d’emploi
  • L'incapacité de travail suite à une maladie ou un accident
  • La perte totale et irréversible d'autonomie
  • L'hospitalisation 
  • Le décès accidentel 

 

FACILE : 

  • Ouvert à tous nos clients âgés de plus de 18 ans et de moins de 85 ans au 31 Décembre suivant leur adhésion.
  • Pas de questionnaire médical, une simple déclaration de santé suffit

 

PRATIQUE : 

La cotisation est intégrée sur votre facture d'énergie de ENGIE.


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Assurance facture : une offre d'assurance pour les clients entre 18 et 85 ans

Pour être éligible à Assurance Facture, c'est simple, il faut :

  • Etre client de ENGIE
  • Etre majeur et être âgé(e) de moins de 85 ans avant le 31 décembre suivant votre adhésion
  • Ne pas bénéficier d'une pension ou d'une rente d'invalidité
  • Ne pas être en arrêt de travail pour raison de santé
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Les garanties d'Assurance facture

        Avec Assurance facture (1), vous bénéficiez d’une prise en charge de tout ou partie du paiement de vos factures d’énergie pour les garanties suivantes (2)

 


Perte d’Emploi 
:
Sous réserve du délai d’attente (90 jours), l’Assuré est en état de Perte d’Emploi si les 4 conditions suivantes sont cumulativement réunies :

  • À la date de notification du licenciement, il a exercé une activité rémunérée depuis plus de 12 mois consécutifs en CDI (y compris Contrat Nouvel Embauche) ;
  • Le chômage doit être total et résulter directement d’un licenciement,
  • Le chômage doit être continu pendant plus de 60 jours consécutifs (délai de franchise),
  • Le chômage doit entraîner le versement d’allocations d’aide au retour à l’emploi par le Pôle Emploi ou de prestations équivalentes versées par l’Etat, les Collectivités locales ou les Etablissements Publics Administratifs à ses agents civils non fonctionnaires ou non titulaires.


Incapacité de Travail
 :
L’Assuré est en état d’Incapacité deTravail si les 4 conditions suivantes sont cumulativement réunies :

  • L’Assuré doit exercer une activité professionnelle rémunérée à la veille du sinistre,
  • L'Assuré doit se trouver dans l’impossibilité absolue temporaire ou définitive suite à une maladie ou un accident d’exercer son activité professionnelle rémunérée même partiellement,
  • Cette incapacité doit être continue pendant plus de 60 jours consécutifs (délai de franchise),
  • Cette incapacité doit être constatée par un médecin en France avant le 31 décembre suivant le 65ème anniversaire de l’Assuré.


Perte Totale et Irréversible d’Autonomie
 (PTIA) :
L’Assuré est en état de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie si les 4 conditions suivantes sont cumulativement réunies :

  • L'Assuré se trouve médicalement, à la suite d’un accident ou d’une maladie, dans l’impossibilité totale et définitive de se livrer à la moindre activité lui procurant gain ou profit.
  • L’état de santé de l’Assuré nécessite de façon permanente, l’assistance totale d’une tierce personne pour les 4 actes ordinaires de la vie : se laver, se déplacer, se nourrir et s’habiller,
  • Cet état doit être reconnu par l’assureur,
  • Cet état doit survenir avant le 31 Décembre suivant le 65ème anniversaire de l’Assuré.
     

Hospitalisation:
  • L’Hospitalisation est définie comme tout séjour continu d’au moins 4 jours (délai de franchise) effectué dans le cadre d'une clinique ou d'un hôpital public ou privé agréés par les Autorités de Santé.
  • L’ Hospitalisation doit survenir avant le 31 décembre suivant le 65ème anniversaire de l’Assuré.
  • L’assuré n’est pas obligé d’avoir une activité professionnelle rémunérée à la veille du sinistre.
  • Ne sont pas considérés comme des Hospitalisations, les séjours de cure, de repos, de convalescence, de rééducation, de soins thermaux, esthétiques ou de traitement de maladies mentales.
     

 

Décès Accidentel :

Décès de l’Assuré consécutif à un accident survenant, avant le 85ème anniversaire de l’Assuré.

On entend par « accident » toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l’Assuré provenant exclusivement et directement de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure.

 

Pour en savoir plus les risques exclus (2)consultez les « Conditions Générales du service ».

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Versement 

Pour les garanties pertes d'emploi, incapacité de travail, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) et décès accidentel, vous êtes indemnisés pendant 1 an maximum de 25% à 100% de vos factures annuelles d'énergie d'ENGIE, dans la limite de 5000 €.

Versement des prestations par trimestre en cas d'Incapacité de Travail ou de Perte d'Emploi à l'issue d'un délai de franchise de 60 jours et en une seule fois en cas de Décès Accidentel ou de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie. (2)

En cas d’Hospitalisation, l’Assureur verse une prestation égale à 2 mois soit 16,7% de la « facture d’énergie annuelle » si l’Hospitalisation se prolonge au-delà du délai de franchise de 4 jours consécutifs. » , dans la limite de 833 €.

 

Toutes les options tranquillité

 

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Questions-Réponses

  • Comment est calculé le montant de la prestation ?

    Rien de plus simple : le montant de la prestation correspond au montant de la facture d'énergie de l'année de consommation précédant le sinistre (ou au montant de la facture prévisionnelle (3) dans le cas d'un nouveau client), pendant une durée d’1 an maximum et dans la limite de 5000 € et de 833 € en cas d'hospitalisation (2).

  • Quand la prestation est-elle versée ?

    En cas d'incapacité de travail ou de perte d'emploi : par trimestre.
    En cas de décès accidentel ou de perte totale et irréversible d'autonomie ou d'hospitalisation : en une seule fois.

  • Qui peut adhérer à l’Assurance facture ?

    Tout client d'ENGIE âgé de plus de 18 ans et de moins de 85 ans. Si une personne de votre foyer souhaite adhérer, elle doit être titulaire ou co-titulaire du contrat d'énergie souscrit auprès d'ENGIE.  

  • Combien de temps dure la prestation ?

    Votre facture peut être prise en charge jusqu’à un an maximum, dans la limite de 5000 € et de 833 € en cas d'hospitalisation.

  • Comment faire pour résilier ?

    - Modalités de renonciation (en cas d’adhésion par téléphone, délai de 14 jours à la date de réception du certificat d’adhésion - en cas d’adhésion par correspondance, délai de 14 jours à la date de signature du bulletin d’adhésion par l’Assuré.)
    Pour exercer son droit à renonciation, l’Assuré doit adresser à :

    Service Clients d'ENGIE
    TSA 42108 - 76934 ROUEN CEDEX 09

    une lettre recommandée avec avis de réception rédigée selon le modèle suivant : « Je soussigné(e) M (Mme, Mlle) nom, prénom, adresse), déclare renoncer à mon adhésion au contrat d’assurance n° 7754D conclue le….. à…..».

    - Modalités de résiliation (après 14 jours suivant la date de conclusion de l’adhérent) :
    A la date de réception du courrier de résiliation de l’assurance, adressé par l’Assuré à ENGIE.
    Pour plus d’informations : se reporter aux articles 5,6 et 11 des Conditions Générales du service Assurance facture.

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L'avis de nos clients

Avis clients - Assurance facture

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6281 avis

(1) Contrat d’assurance de groupe n° 7754D Souscrit par ENGIE auprès de CNP Assurances - Société anonyme au capital de 686 618 477 € entièrement libéré - 341 737 062 RCS Paris - Siège social : 4, place Raoul Dautry - 75716 Paris Cedex 15 - Tél.: 01 42 18 88 88 www.cnp.fr - Groupe Caisse des Dépôts et CNP Caution - Société anonyme au capital de 258 734 553,36 € entièrement libéré - 383 024 189 RCS Paris. Siège social : 4, place Raoul Dautry - 75716 Paris Cedex 15. Entreprises régies par le code des assurances et soumises à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - 61, rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09, par l’intermédiaire d’Aon France, société de courtage en assurances et réassurances immatriculée au Registre Unique des Intermédiaires d’Assurances sous le n° 07 001 560 - SAS au capital de 46 027 140 € - 414 572 248 RCS Paris N° TVA Intercommunautaire FR22 414 572 248 – 31-35 rue de la Fédération 75717 Paris Cedex 15 - Garantie financière et Responsabilité Civile Professionnelle conformes aux articles L.512-7 et L.512-6 du code des assurances. ENGIE, SA au capital de 2 435 285 011 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le n° 542 107 651, immatriculé au Registre Unique des intermédiaires en assurances sous le n° 08 038 831, dont le siège social est situé 1 place Samuel de Champlain - 92400 Courbevoie.

(2) Voir les conditions complètes et les limites de garanties dans la notice d'information n° 7754D que vous pouvez obtenir soit sur en cliquant sur « Conditions Générales du service » soit par téléphone auprès de votre conseiller ENGIE au 09 69 324 324 (appel non surtaxé).

(3) Une estimation de la consommation annuelle de référence sera effectuée par ENGIE si l’ancienneté du contrat d’énergie est inférieure à un an.

Nous vous informons que vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste Bloctel d’opposition au démarchage par téléphone. Ces données sont nécessaires à ENGIE pour vous permettre d’être recontactés, ainsi que pour vous adresser des informations par voie électronique. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit par courrier en écrivant à Service Clients ENGIE – TSA 42108 – 76934 ROUEN CEDEX 09. Vous pouvez également vous opposer à recevoir des informations de la part de ENGIE par voie électronique en nous écrivant à  la même adresse ou en activant le lien de désabonnement qui figure sur nos courriels. 

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