Assurance facture *

Bénéficiez de la prise en charge de vos factures d'énergie ENGIE en cas de coups durs pour 

5€TTC / mois

(Soit 60€ TTC  / an)

En cas de coup durs, ENGIE vous garantit la prise en charge de vos factures d’énergie ENGIE pouvant aller jusqu’à 100%*

Les situations couvertes par Assurance Facture *

Perte d'emploi, incapacité de travail, hospitalisation, perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA), décès accidentel… Dans toutes ces situations, ENGIE prendra en charge vos factures d'énergie pouvant aller jusqu'à 100% de prise en charge dans la limite de 5000€ par an et 833€ pour l'hospitalisation.*

Toutes les situations

assurance facture

Pour pouvoir bénéficiez de l’offre Assurance facture :

  • Vous devez être client ENGIE
  • Vous devez être majeur et avoir moins de 85 ans avant le 31 décembre suivant votre adhésion
  • Vous ne devez pas bénéficier d’une pension ou d’une rente d’invalidité
  • Vous ne devez pas être en arrêt de travail pour raison de santé
assurance facture

Découvrez les avantages d'Assurance Facture* en vidéo

Protégez vous, en cas de coups durs avec Assurance Facture* ! 
  • Protégez vous, en cas de coups durs avec Assurance Facture* ! 

Les avantages de l'offre

  • De nombreuses situations couvertes (en savoir plus)

     

  • Jusqu'à un an de prise en charge des factures d'énergie ENGIE

  • Pas d'engagement, pas de frais de résiliation 

  • Une cotisation intégrée à la facture d'énergie de ENGIE

Les garanties d'Assurance facture

Avec Assurance facture*, l'Assuré bénéficie d’une prise en charge de tout ou partie du paiement de ses factures d’énergie ENGIE * pour les garanties suivantes : 

Perte d’Emploi

Sous réserve du délai d’attente (90 jours) après l'adhésion, l’Assuré est en état de Perte d’Emploi si les 4 conditions suivantes sont cumulativement réunies :

  • À la date de notification du licenciement, il a exercé une activité rémunérée depuis plus de 12 mois consécutifs en CDI (y compris Contrat Nouvel Embauche) ;
  • Le chômage doit être total et résulter directement d’un licenciement,
  • Le chômage doit être continu pendant plus de 60 jours consécutifs (délai de franchise),
  • Le chômage doit entraîner le versement d’allocations d’aide au retour à l’emploi par le Pôle Emploi ou de prestations équivalentes versées par l’Etat, les Collectivités locales ou les Etablissements Publics Administratifs à ses agents civils non fonctionnaires ou non titulaires.

VERSEMENT

  • Vous êtes indemnisés pendant 1 an maximum de 25% à 100% de vos factures annuelles d'énergie d'ENGIE, dans la limite de 5000 €.
  • Versement des prestations par trimestre à l'issue d'un délai de franchise de 60 jours.

Incapacité de Travail

L’Assuré est en état d’Incapacité deTravail si les 4 conditions suivantes sont cumulativement réunies :

  • L’Assuré doit exercer une activité professionnelle rémunérée à la veille du sinistre,
  • L'Assuré doit se trouver dans l’impossibilité absolue temporaire ou définitive suite à une maladie ou un accident d’exercer son activité professionnelle rémunérée même partiellement,
  • Cette incapacité doit être continue pendant plus de 60 jours consécutifs (délai de franchise),
  • Cette incapacité doit être constatée par un médecin en France avant le 31 décembre suivant le 65ème anniversaire de l’Assuré.

VERSEMENT

  • Vous êtes indemnisés pendant 1 an maximum de 25% à 100% de vos factures annuelles d'énergie d'ENGIE, dans la limite de 5000 €.
  • Versement des prestations par trimestre à l'issue d'un délai de franchise de 60 jours.

Hospitalisation

  • L’Hospitalisation est définie comme tout séjour continu d’au moins 4 jours (délai de franchise) effectué dans le cadre d'une clinique ou d'un hôpital public ou privé agréés par les Autorités de Santé.
  • L’ Hospitalisation doit survenir avant le 31 décembre suivant le 65ème anniversaire de l’Assuré.
  • L’assuré n’est pas obligé d’avoir une activité professionnelle rémunérée à la veille du sinistre.
  • Ne sont pas considérés comme des Hospitalisations, les séjours de cure, de repos, de convalescence, de rééducation, de soins thermaux, esthétiques ou de traitement de maladies mentales.

VERSEMENT

L’Assureur verse une prestation égale à 2 mois soit 16,7% de la « facture d’énergie annuelle » si l’Hospitalisation se prolonge au-delà du délai de franchise de 4 jours consécutifs. » , dans la limite de 833 €.

Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)

L’Assuré est en état de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie si les 4 conditions suivantes sont cumulativement réunies :

  • L'Assuré se trouve médicalement, à la suite d’un accident ou d’une maladie, dans l’impossibilité totale et définitive de se livrer à la moindre activité lui procurant gain ou profit.
  • L’état de santé de l’Assuré nécessite de façon permanente, l’assistance totale d’une tierce personne pour les 4 actes ordinaires de la vie : se laver, se déplacer, se nourrir et s’habiller,
  • Cet état doit être reconnu par l’assureur,
  • Cet état doit survenir avant le 31 Décembre suivant le 65ème anniversaire de l’Assuré.

VERSEMENT

L’assureur verse une prestation égale à 100% de la « facture d’énergie annuelle » dans la limite de 5 000 €.

Décès Accidentel

  • Décès de l’Assuré consécutif à un accident survenant, avant le 85ème anniversaire de l’Assuré.
  • On entend par « accident » toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de l’Assuré provenant exclusivement et directement de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure.

VERSEMENT

L’assureur verse une prestation égale à 100% de la « facture d’énergie annuelle » dans la limite de 5 000 €.

Assurance Facture : les questions les plus fréquentes

Assurance Facture est-elle réservée aux clients ENGIE ?

Oui ! Assurance Facture prend en charge vos factures d'énergie ENGIE. Vous devez donc faire partie de nos clients.

Que faire en cas de déménagement ?

C'est très simple ! Votre offre Assurance Facture se résilie à la date de résiliation du contrat d’énergie, sauf si vous souscrivez un nouveau contrat d’énergie chez ENGIE et acceptez de poursuivre l’offre Assurance Facture sur votre nouveau logement.

Pour en savoir plus sur les risques exclus * :

 Conditions Générales du service

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Les avis clients sur le service Assurance Facture

4.1/5
3925 avis
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