La fête des voisins fait son grand retour : découvrez nos conseils pour bien vous préparer !

de lecture
Publié le , mis à jour le

Nous nous croisons tous les jours, mais nous avons rarement l’occasion de vraiment nous rencontrer : et pourtant entre voisins, on a beaucoup à partager ! Pourquoi ne pas profiter du grand retour de la Fête des voisins pour retrouver les habitants de votre quartier ou de votre immeuble autour d’un moment convivial et festif ? Voici quelques astuces pour une fête assurément réussie.

Une fête bien préparée en vaut deux

Si vous souhaitez organiser la fête des voisins dans votre quartier, commencez par en discuter avec vos voisins pour savoir rapidement s’ils sont intéressés et souhaitent y participer avec vous. Ensemble, vous pourrez définir le lieu qui vous semble le plus adapté et imaginez une solution de repli si le soleil vous pose un lapin.

Vous trouverez dans de nombreux supermarchés, magasins de proximité et mairies des kits « Fête des voisins », comprenant cartons d’invitations et affiches. Disposez-les suffisamment en avance pour que vos voisins est le temps de s’organiser, et n’oubliez pas d’indiquer l’heure et le lieu ! Cette année, la date est fixée au 24 septembre 2021.

 

Des animations pour les petits et les grands

Une fois la date et le lieu choisis, reste à établir le programme. Apéritif, pique-nique, barbecue… ou un peu des trois ? Partager boissons et bons petits plats est le meilleur moyen d’apprendre à se connaitre, et vous serez sûrement ravis de piquer une recette ou deux à vos voisins !

Côté activité, vous pouvez miser sur des jeux de sociétés adaptés à tous les âges, quiz, chasse aux trésors… Laissez parler votre imagination et n’hésitez pas à organiser tout ça en équipe.

Enfin, n’oubliez pas la touche déco’ : lumières, décorations de tables, fleurs, guirlandes… Cela ravira les invités et incitera sûrement d’autres voisins à se joindre à la fête !

 

Petit conseil anti-gaspi

Prévoyez quelques doggybags à partager avec vos voisins pour que les restes ne finissent pas à la poubelle.

fête des voisins

Fêtez, partagez !

La fête des voisins est l’occasion de se retrouver, d’accueillir les nouveaux arrivés et, pourquoi pas, d’organiser de futures retrouvailles. Aide aux plus âgés, garde d’enfants, baby-sitting, covoiturage… Votre quartier regorge certainement de ressources et d’entraides qui pourraient embellir votre quotidien.

Si vous êtes client ENGIE, vous pourriez même profiter de l’évènement pour parrainer un voisin à la recherche d’un nouveau fournisseur d’énergie. À la clé, jusqu’à 60€ offert pour lui, et pour vous !

 

Bonne fête des voisins à tous ! 

ENGIE accompagne et récompense ses clients lorsqu’ils consomment moins et mieux !

Vous êtes clients ENGIE? Via votre Espace Client, accédez gratuitement à Mon Programme pour Agir.

Retrouvez des conseils et des défis pour baisser votre consommation et gagner des points (les KiloActs). Utilisez- les pour soutenir des projets et obtenir des cadeaux écoresponsables !

Je découvre

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article