Retour à la liste

Coupure d’électricité : s’agit-il d’une panne générale ?

Lorsqu’une panne d’électricité survient chez vous, deux cas de figure sont possibles :

  • il s’agit d’une panne individuelle, seule votre installation électrique est concernée ;
  • il s’agit d’une panne générale ou collective, l’immeuble ou le quartier est sans électricité.

Quelques actions simples permettent de déterminer s’il s’agit ou non d’une coupure générale :

  • demandez à vos voisins si l’électricité est aussi en panne chez eux ;
  • s’ils sont absents, essayez d’allumer la lumière du palier (si vous habitez en appartement). Si aucune lumière n’est visible, il s’agit probablement d’une panne d’électricité générale : la coupure n’est pas liée à votre habitation.

En cas de coupure de courant générale, Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, est prévenu automatiquement et intervient rapidement dans le quartier. La seule solution est d’attendre que le courant soit rétabli, le plus souvent dans un délai de quinze minutes.

Pour obtenir plus d’informations sur votre coupure d’électricité, vous pouvez contacter Enedis, au 09 72 67 50 XX (appel non surtaxé), en remplaçant les deux derniers numéros par ceux de votre département.

Enfin, une coupure de courant aujourd’hui, en France, peut ne pas être liée à une panne mais à une facture impayée, une absence de contrat, un retard dans la mise en service, une résiliation sans votre accord, etc. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les articles du blog ENGIE ou bien contacter notre service client

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300