Tous nos conseils

Comment suivre l'avancée de votre souscription chez ENGIE ?

Publié le

Tags de l'article

Un déménagement demande d’être présent sur de nombreux fronts : cartons, état des lieux, contrats d’énergie... ENGIE vous accompagne pas à pas pour vous faciliter la transition entre deux logements et entre deux fournisseurs d’énergie. Vous avez déjà effectué les premières démarches en souscrivant un abonnement ENGIE ? Voici la suite des étapes !

Grâce à ses nombreux services, ENGIE vous permet d’aller bien plus loin que la simple souscription d’un contrat d’énergie. 

Ma conso : analysez vos consommations

Jusqu'à 8% d'économies d'énergie (*)

Vous avez souscrit un contrat ENGIE : et après ?

Vous avez fait votre demande de contrat chez ENGIE, en tant que fournisseur d’électricité ou fournisseur de gaz. Il faut maintenant passer à la mise en service de votre compteur. Deux cas de figure se présentent alors à vous :

  • le logement dans lequel vous vous installez vient d’être raccordé et votre compteur est mis en service pour la première fois : un rendez-vous avec un technicien sera fixé dans les 10 jours après votre demande ;
  • le logement dans lequel vous vous installez était déjà fourni en énergie : un rendez-vous avec un technicien sera fixé dans les 5 jours après votre demande.

Notez bien que vous – ou une personne de confiance – devez être présent au moment du passage du technicien. Si vous avez besoin de décaler le jour proposé par ENGIE, vous pouvez modifier la date du rendez-vous.

Tout superviser depuis votre espace client en ligne

ENGIE met à disposition de toute personne souhaitant souscrire un contrat gaz ou un contrat électricité un espace client en ligne parfaitement sécurité et intuitif, permettant de tout gérer simplement. Tour d’horizon de ses fonctionnalités :

  • connaître précisément et en quelques clics tous les détails de votre contrat ENGIE ;
  • suivre l’avancement de votre souscription ;
  • choisir le mode de paiement de votre abonnement gaz ou abonnement électricité ;
  • suivre votre consommation ;
  • mettre vos coordonnées à jour à tout moment ;
  • tchatter en direct avec un conseiller ;
  • retrouver facilement vos factures.

Souscrire chez ENGIE, c’est faire le choix de la simplicité et de la transparence.

Que faire en cas de question ou de rétractation ?

Vous avez souscrit un contrat ENGIE et vous venez de changer d’avis ? Pas de panique, vous avez 14 jours ouvrables après la signature pour exercer en toute sérénité votre droit de rétractation. Ce délai s’applique même si vous avez demandé que l’énergie choisie soit fournie immédiatement après la souscription de votre contrat électricité ou gaz.

Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit d’envoyer une lettre au service client, ou de remplir en ligne le formulaire de résiliation de contrat.

Conseils et suivi de votre consommation

Grâce à ses nombreux services, ENGIE vous permet d’aller bien plus loin que la simple souscription d’un contrat d’énergie. Nous mettons ainsi à votre disposition de nombreux conseils pour que votre déménagement se déroule tout en douceur : accompagnement personnalisé, foire aux questions, aide aux démarches... Une fois installé, vous pouvez également optimiser votre consommation d’énergie, pour économiser tout en prenant soin de la planète. C’est aussi ça, souscrire chez ENGIE !

Ces articles peuvent vous intéresser...