Retour à la liste

Je viens de recevoir un chèque énergie, comment l’utiliser ?

Vous pouvez utiliser votre chèque énergie de deux manières :

  • en l'enregistrant sur le site internet mis en place par le gouvernement. Vous aurez besoin de renseigner votre référence client et votre n° de contrat indiqué sur votre dernière facture ou dans votre Espace Client, page Mon profil, onglet Mes infos ;
  • en l'envoyant par courrier en indiquant bien votre référence client au dos du chèque. Joignez aussi la copie de votre facture ou de votre échéancier si vous êtes mensualisé, faisant apparaître votre référence client. L'adresse est la suivante : ENGIE TSA 10 016 78 924 YVELINES CEDEX 09.

Important : votre chèque énergie perd sa validité au bout d'un an. Il est indispensable de nous le retourner dès réception.

Concernant sa prise en compte :

  • vous êtes mensualisé : il sera déduite de votre prochaine mensualité, voire de la ou des mensualités suivantes si la première mensualité est inférieure au montant du chèque. Le cas échéant, le montant sera déduit de la facture annuelle de régularisation ;
  • vous êtes prélevé (tous les 2 ou 6 mois) ou réglez par CB, chèque ou TIP : la valeur du chèque énergie apparaîtra sur votre prochaine facture et sera automatiquement déduite du montant à payer. Au cas où la valeur du chèque serait supérieure au montant de la facture, son solde sera déduit de la ou des factures suivantes.

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300