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Comment changer le mode de fonctionnement de mon compteur ?

Les compteurs LinkyTM disposent d’une sortie d’information numérique, dite « sortie de télé-information client » ou « module de télé-information client » ou « TIC ».

La TIC diffuse en temps réel les données enregistrées par le compteur, comme l’électricité consommée ou les paramètres contractuels relatifs à l’offre souscrite par le client (puissance souscrite, offre tarifaire, ...).

Il existe deux modes différents sur votre compteur :

  • Le mode Historique : il transmet des données équivalentes à celles véhiculées par la TIC des compteurs historiques et qui permet d’assurer une compatibilité des équipements connectés lors du remplacement d’un compteur historique par un compteur communicant.
  • Le mode Standard : il transmet les données du mode « historique » à un débit plus élevé et dans un format différent, et des données supplémentaires*. Il permet de bénéficier pleinement des nouvelles capacités des compteurs communicants.

Le mode Historique est activé par défaut sur le compteur.

Pour changer le mode de fonctionnement du compteur LinkyTM, rendez-vous dans les conditions de l'offre et autres informations de la page Ma conso : vous y trouverez un formulaire à remplir pour demander à ENGIE de modifier le mode.

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