Comment résilier mon contrat ENGIE ?

Vous avez décidé de nous quitter ? C’est dommage… Mais avec ENGIE la démarche de résiliation est simple et gratuite depuis votre espace client ou directement via notre parcours de résiliation.

Pour éviter que vos énergies ne soient coupées trop tôt ou trop tard dans l'ancien logement, faites vos démarches de résiliation 10 jours avant votre départ.

Vous devez nous indiquer la date souhaitée de fin de contrat, votre référence client (indiqué sur votre facture), votre future adresse et votre Point de Livraison (PDL) pour l'électricité ou le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) pour le gaz.

Pour les relevés de vos consommations en électricité et/ou gaz : 

  • si vous avez un compteur communicant LinkyTM ou GazparTM, la relève est automatique, vous n’avez rien à faire ;
  • si c’est un compteur non communiquant, vous devez nous transmettre pour l'électricité un dernier relevé de consommation au plus près de la date de fin de contrat pour établir votre facture. Pour le gaz, le déplacement d’un technicien est indispensable pour la mise en sécurité de l’installation. Les consommations seront relevées lors de l’intervention pour établir votre facture de résiliation.

Rendez-vous sur cette  FAQ pour connaître les démarches de résiliation de vos services et options.