Retour à la liste

Coupure d’électricité : que faire pour rétablir le courant ?

Lorsqu’une coupure d’électricité survient chez vous, deux cas de figure sont possibles :

  • la coupure de courant individuelle : seule votre installation électrique est concernée ;
  • la coupure de courant générale ou collective : l’immeuble ou le quartier est sans électricité.

Comment savoir s’il s’agit d’une coupure d’électricité générale ?

  • Demandez à vos voisins si l’électricité est aussi en panne chez eux ;
  • Si vos voisins sont absents et que vous habitez en appartement, essayez d’allumer la lumière du palier: si aucune lumière n’est visible, il s’agit probablement d’une coupure d’électricité générale.

Qui contacter en cas de coupure d’électricité générale ?

En cas de coupure de courant générale Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, est prévenu automatiquement et intervient rapidement dans le quartier. La seule solution est d’attendre que le courant soit rétabli, le plus souvent dans un délai de quinze minutes.

Pour plus d’informations sur votre coupure d’électricité, vous pouvez contacter Enedis, au 09 72 67 50 XX (appel non surtaxé), en remplaçant les deux derniers numéros par ceux de votre département.

Une coupure de courant en France peut ne pas être liée à une panne d’électricité mais à divers autres facteurs tels :

  • Une facture impayée
  • Une absence de contrat
  • Un retard dans la mise en service
  • Une résiliation sans votre accord

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les articles du blog ENGIE ou bien contacter notre service client

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300