Je viens de recevoir un chèque énergie, comment l’utiliser ?

Pour utiliser votre chèque énergie vous pouvez :
- 1/ l'enregistrer sur le site internet officiel à l'aide de renseigner votre référence client et votre n° de contrat ( indiqué sur votre dernière facture ou dans votre Espace Client, onglet Mes  Factures puis en bas de page "Ma dernière facture" ;
- 2/ l'envoyer par courrier à l'adresse ENGIE TSA 10 016 
78 924 YVELINES CEDEX 09
. en indiquant bien votre référence client au dos du chèque

Si vous avez utilisé le chèque énergie chez un autre fournisseur, vous bénéficierez des droits  associés  lorsque nous recevrons l’attestation jointe à l’envoi du chèque.

Les droits sont  :
- de la gratuité de la mise en service de l'électricité à votre domicile  
- de délais de relance adaptés en cas de facture impayée  
- d'une exonération des frais liés à un rejet de paiement  
- d'une réduction de 80% de la facturation d'un déplacement d'un technicien, en raison d'une interruption de fourniture imputable à un défaut de règlement 
- du maintien de votre puissance électrique pendant la période de trêve hivernale (du 1er novembre au 31 mars)

Notez que  votre chèque énergie perd sa validité au bout d'un an : utilisez le dès que possible. Il est indispensable de nous le retourner dès réception.
Si votre contrat est résilié, votre chèqe énergie ne pourra pas être pris en compte.

Vous pouvez consulter notre dossier ENGIE chèque énergie 2023, pour toutes questions sur l'éligibilité, le montant et les démarches à effectuer. .

La vidéo ci-dessous vous explique comment utiliser votre chèque énergie pour payer vos factures ENGIE.