Vous déménagez : quelles démarches effectuer ?

Les démarches à effectuer pour un déménagement sont différentes selon votre situation : 

1.    Si vous êtes client chez nous, vous pouvez de manière simultanée résilier votre contrat actuel et souscrire à une offre Gaz/électricité pour votre nouveau logement dans le même formulaire. 

Pour éviter que vos énergies ne soient coupées trop tôt ou trop tard dans votre ancien logement, faites de préférence vos démarches de résiliation 10 jours avant votre départ.

2.    Si vous souhaitez devenir client ENGIE, vous pouvez souscrire votre contrat d’électricité ou de gaz à l’aide de votre nouvelle adresse et munissez-vous impérativement :

  • de l’adresse exacte de votre nouveau logement ;
  • du numéro de PDL (Point de Livraison) pour l’électricité et de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour le gaz. (Où le trouver ?)
  • de votre IBAN pour mettre en place votre mensualisation ;
Et, pour faciliter les démarches :
  • du nom de l’ancien occupant ;
  • des relevés de compteurs de votre ancien et nouveau logement ;

Après votre souscription, vous recevrez votre contrat par email sous 24 heures. Si un technicien doit intervenir pour rétablir votre compteur, nous conviendrons ensemble de la date et de l’heure de son passage.

3.    Vous souhaitez résilier votre contrat ENGIE, remplissez ce formulaire de résiliation.

💡 Pour préparer votre départ en toute sérénité, découvrez la checklist déménagement ENGIE.