ENGIE commercialise du bois de chauffage compressé.

de lecture
Publié le , mis à jour le

De plus en plus de Français font le choix de passer au chauffage au bois. Afin de répondre aux besoins variés de ses clients, ENGIE en partenariat avec BRAZECO, élargit sa gamme d’offres et propose désormais aux particuliers une nouvelle solution de chauffage responsable : le bois de chauffage compressé. Société française basée à Soulac-sur-Mer et créée en 2007, BRAZECO produit des bûches de bois compressé, à partir de sciures recyclées, utilisables dans tous types d’appareils de chauffage au bois, en dehors des poêles à granulés. Leur production est 100% française.

Un bois 100% naturel pour une offre respectueuse de l’environnement.

Sous forme de bûches, ce bois compressé est composé à 100 % de feuillus (chêne et hêtre).

Issues du recyclage des sciures non-traitées de l’industrie du bois, les bûches compressées participent à la valorisation des ressources de nos régions pour les transformer en énergie verte. Contrairement au bois de chauffage classique, l’arbre n’est pas coupé uniquement pour le brûler.

Par ailleurs, le bois de chauffage compressé chauffe mieux et plus longtemps que le bois traditionnel. Son très faible taux d’humidité confère à ce bois de chauffage compacté de multiples avantages :

  • Excellent rendu calorifique : minimum de 4,5 kWh/kg
  • Combustion quasi-totale : moins de 1% de cendres
  • Très faible production de goudrons et de suie
  • Minimisation des émissions de particules fines

Une offre accessible dans toutes les régions de France.

Les particuliers peuvent depuis le 13 novembre passer commande de leurs bûches sur le site https://bois-chauffage.engie.fr/. Avec un choix de bûches de jour, comme de bûches de nuit, le bois compressé est conditionné dans des cartons recyclés facilitant le stockage à l’intérieur du logement avec à la clé un gain de place considérable. En effet, une palette de bois de chauffage compacté de 1,4 m3 équivaut à la combustion de 4 à 5 m3 de bûches classiques.

La commande peut être livrée à domicile ou mise à disposition dans un des nombreux dépôts du territoire, avec un tarif dégressif en fonction du volume de cartons commandés. Le Chèque Energie peut être utilisé pour le paiement.

Choisir le bois commercialisé par ENGIE et BRAZECO, c’est être acteur de la transition énergétique en préservant nos ressources de bois, limitant notre impact environnemental et en transformant des déchets en énergie.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous