Vous déménagez bientôt ? ENGIE vous accompagne pas à pas

Pour faciliter vos démarches et alléger le planning de votre déménagement, ENGIE vous explique les 4 grandes étapes pour un déménagement serein.

 

1. Contactez-nous au bon moment

Pour disposer de vos énergies dès votre arrivée dans votre nouveau logement, contactez-nous dès 3 semaines avant votre déménagement :

illu-femme-telephone

2. Rassemblez ces informations : 

Afin de mettre en place votre nouveau contrat et de résilier l’ancien, munissez-vous si possible :

de l’adresse exacte de votre nouveau logement

du Point de Livraison ou du Point de Comptage et d’Estimation

du nom de l’ancien occupant

des relevés des compteurs de votre ancien logement et du nouveau logement

Et c’est tout !

illu_facture_en_ligne
i Le Point de Livraison et le Point de Comptage et d’Estimation, c’est quoi déjà ?

Ces deux numéros, uniques à vos compteurs, nous permettent d’identifier l’adresse de votre logement le plus précisément possible.

Le Point de Livraison (PDL) concerne votre compteur électrique, le Point de Comptage et d’Estimation (PCE) votre compteur gaz. Vous pouvez trouver ces numéros sur les factures de l’ancien occupant.

Tout savoir sur le PDL et le PCE

3. Relever votre compteur c’est facile !

 

 

On vous explique étape par étape comment trouver et relever vos index sur vos compteurs de gaz et d’électricité si cela ne peut pas être fait à distance. Restez zen, c’est très simple !

Comment relever mes index ?

illu-linky

4. Préparez-vous à recevoir une facture de résiliation et une facture de souscription

Changer de logement entraine la clôture de votre contrat actuel et la création d’un nouveau. Cela s’accompagne de deux factures, communes à tous les fournisseurs d’énergie : une facture de résiliation qui servira à régler vos dernières consommations d’énergie dans le logement actuel, et une facture de souscription qui correspond au raccordement de votre nouveau logement.

Facture de résiliation et de souscription, comment ça marche ?

illu-duo-facture

Ce qu'il faut retenir

  1. Contacter ENGIE pour la mise en service de l’électricité et/ou du gaz naturel pour votre nouveau logement et la résiliation du contrat de votre ancien logement.

  2. Relever les compteurs de votre ancien logement à votre départ et ceux du nouveau logement à votre arrivée, puis transmettre ces relevés à ENGIE.

  3. Vous recevrez une facture de souscription pour votre nouveau contrat et une facture de résiliation concernant les consommations de votre ancien logement.