Pour installer votre équipement Mon Pilotage, suivez le guide !

Tout commence sur votre smartphone ou votre tablette

Mon Pilotage est un service qui nécessite d'installer l'application engie et l'application Netatmo Energy sur votre smartphone ou tablette.

Pour commencer, rendez-vous sur l'App Store (iPhone/iPad) ou sur Play Store (smartphone et tablettes Android) pour télécharger gratuitement ces applications !

 

Une installation facile, en 5 étapes

Etape 1 : installez le thermostat et lancez l'application engie

Commencez par installer votre Thermostat Intelligent Netatmo si ce n'est pas déjà fait. Ensuite, rendez-vous dans votre application engie Particuliers et sélectionnez Mon Pilotage pour commmencer l'installation de votre Capteur gaz. 

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Etape 2 : Appairez votre équipement

Suivez les étapes d'apparaige du Capteur gaz et de votre Relais Netatmo qui s'affichent sur votre écran. Rien de très compliqué, soyez rassuré !

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Etape 3 : Branchez votre capteur

Suivez votre livret d'installation pour effectuer le branchement de votre Capteur gaz (partie "5-Installation du Capteur gaz"). Pensez bien à respecter les précautions de sécurité.

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Etape 4 : complétez le profil de votre logement

Une fois que votre Thermostat Intelligent Netatmo et le Capteur gaz ont été bien installés, répondez à quelques questions sur votre logement. Vos réponses permettront d'optimiser au mieux le pilotage de votre chauffage.*

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Etape 5 : Un peu de patience ...

Après 30 jours de chauffage cumulés, votre appli engie Particuliers vous préviendra : ça y est, Mon Pilotage est prêt à être utilisé !

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Le contenu de votre pack Mon Pilotage

 

  • 1 Thermostat Intelligent Netatmo (optionnel)
  • 1 Relais Netatmo (optionnel)
  • 1 boite "Capteur Gaz"
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Où se trouve le compteur Gazpar de votre logement ?

 

 

Que vous viviez en pavillon ou en appartement, votre compteur gaz communicant Gazpar peut se situer à différents endroits. Si vous avez un doute, jetez un oeil à ces 6 emplacements clés pour le trouver !  

localisation

Vous avez besoin d'aide ?

Puis-je installer moi-même l’équipement Mon Pilotage ?

L’installation est très simple ! Vous pouvez installer vous-même le Thermostat Intelligent Netatmo en suivant les instructions disponibles sur ce site https://www.netamo.com/fr-fr/energy/thermostat/installation ou en vous reportant à la notice d'utilisation présente dans le pack Thermostat Intelligent Netatmo.
Concernant l’installation du Capteur gaz et sa synchronisation avec le Relais Netatmo, celle-ci est très facile et se fait en quelques minutes, notamment grâce à l’application ENGIE et au livret Mon Pilotage. Néanmoins, si vous avez besoin d’aide, contactez l’un de nos conseillers qui vous aidera à distance sans aucune difficulté. Si vous souhaitez vous faire accompagner par un installateur professionnel, il sera toujours temps d’en faire la demande auprès de nos conseillers et un rendez-vous vous sera proposé en fonction de votre zone géographique (si elle est couverte par le réseau d’installateurs de notre partenaire).

Comment savoir si mon Thermostat Intelligent Netatmo est bien installé ? 

Avant d’installer votre Capteur gaz, il est nécessaire d’avoir installé correctement le Thermostat Intelligent Netatmo. Pour être sûr que votre installation est conforme, il faut vous référer à l’application Netatmo Energy, ainsi qu’à la notice d’installation du Thermostat Intelligent Netatmo. De plus, si l’installation n’est pas conforme, vous serez averti par un message d’erreur dans votre application ENGIE Particuliers.

Comment savoir si mon Capteur gaz est bien installé ? 

Le parcours d’installation dans l’application ENGIE Particuliers doit vous permettre d’installer correctement votre Capteur gaz. En cas de doute, vous pouvez appuyer brièvement sur le bouton de votre Capteur gaz pour voir si la diode clignote en vert.
Par ailleurs, si l’installation n’est pas conforme, vous serez averti par un message d’erreur dans votre application ENGIE Particuliers.

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