Comment payer son gaz moins cher ?

de lecture

Publié le

Votre logement dispose d’une installation de chauffage au gaz. Sachez qu’il existe des astuces pour bénéficier d’un gaz pas cher et pour réduire votre facture. ENGIE vous dit tout.

Au quotidien, adoptez les bons réflexes pour réduire votre facture

Pour réduire sa consommation de gaz, il est également important d’adopter les bons éco-gestes dans sa vie de tous les jours. 

Pensez par exemple à couvrir votre casserole quand vous faites chauffer de l’eau afin d’éviter la déperdition de chaleur. Adaptez la taille des casseroles en fonction des brûleurs : si la casserole est plus petite que le brûleur, c’est le gaspillage assuré. 

Pensez à bien isoler votre maison (en fermant les volets en hiver ou en installant des barres coupe-froid au pied des portes par exemple) et à ne pas trop chauffer : une température de 19 °C pour les pièces à vivre et de 16 °C dans les chambres suffit pour assurer votre confort. Veillez également à dépoussiérer régulièrement vos radiateurs, et à ne jamais les couvrir. Enfin, n’oubliez pas de faire entretenir régulièrement votre chaudière  : obligatoire une fois par an, cet entretien vous fera économiser entre 8 et 12 % d’énergie sur votre facture !

 

Gaz Tranquillité : choisissez une offre au plus près des tarifs réglementés
Votre prix est indexé sur les évolutions des tarifs réglementés, à la hausse comme à la baisse

Profitez d’outils innovants pour réduire votre consommation de gaz

Pour vous aider à faire baisser votre facture de gaz, ENGIE vous propose également des solutions innovantes. Découvrez par exemple le service Mon Pilotage : en plus d’un prix fixe garanti pendant 2 ans, vous pourrez piloter votre chauffage au gaz naturel même à distance, grâce au Thermostat Netatmo by ENGIE. A la clé, une meilleure maîtrise de votre consommation d’énergie et jusqu’à 25 % d’économies.

Autre service à découvrir : Cap EcoConso. Disponible dans tous nos contrats gaz naturel à prix fixe, il vous permet de suivre votre consommation de gaz naturel à la loupe, d’identifier les appareils qui consomment le plus (le chauffage, les plaques de cuisson…), et surtout d’adopter les bons réflexes pour faire des économies d’énergie.
Ce service est entièrement gratuit, alors profitez-en sans attendre !

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article

Nous avons sélectionné ces articles pour vous