Les étapes pour bien choisir sa nouvelle chaudière au gaz naturel

4 bonnes raisons de changer de chaudière

Publié le

Tags de l'article

Toutes les raisons sont bonnes pour changer de chaudière, découvrez nos 5 bonnes raisons !

Parmi les 4 bonnes raisons d'en changer : votre chaudière a plus de quinze ans, n'attendez pas la panne; faites des économies d'énergie et un geste pour la planète; ...

Simulateur chaudière

Gagnez en confort en changeant de chaudière.

infographie_changer_de_chaudiere

1/ Evitez la panne

Avec une chaudière de plus de quinze ans, même entretenue régulièrement, le risque de  panne est réel et surtout en hiver, lorsque votre installation tourne à plein régime. Alors plutôt que d’agir dans l’urgence, anticipez et contactez un professionnel dès aujourd’hui. ENGIE s’occupe de vous trouver un plombier chauffagiste de confiance et vous accompagne dans vos travaux de remplacement de chaudière.

2/ Faites des économies d'énergie et un geste pour la planète 

Économiser l’énergie est un geste citoyen. Aujourd’hui, les modèles de chaudières présents sur le marché sont plus respectueux de l’environnement. Vous pouvez opter pour un modèle de chaudière à condensation, qui récupère la chaleur perdue dans les fumées de combustion , elle vous fera réaliser  jusqu’à 20 % d’économies(1) d’énergie par rapport à un modèle standard.

Parmi ces appareils figurent les chaudières à haute performance énergétique qui, de par leur rendement, les placent parmi les appareils les plus performants sur le marché et les rendent à ce titre éligibles aux différentes aides financières.

3/ Choisissez le modèle le plus adapté à votre logement

Vous l’avez compris : une chaudière plus récente sera nécessairement plus performante. Mais attention : changez pour le modèle qui convient à votre situation et à votre logement. Superficie, usage, type de chauffage : tout cela compte !

Vous n’êtes pas encore fixé ? ENGIE vous aide à trouver la chaudière faite pour vous.

4/ Bénéficiez d’une Prime d’économies d’énergie

Vous voulez combiner économies et écologie en installant une chaudière à haute performance énergétique ? ENGIE vous soutient dans vos travaux en vous  proposant de bénéficier d’une Prime économies d’énergie. Pour y accéder, c’est facile, rapide et entièrement en ligne. Et avec notre simulateur, vous pouvez déjà estimer le montant qui vous sera accordé. À vos souris !

Changer de chaudière

changer chaudiere
(1) Source : Ademe- Les chaudières performantes- octobre 2015