CONSEILS ECONOMIES D'ENERGIE

L’électroménager connecté révolutionne le confort de votre foyer

Mis à jour le

Electroménager connecté

Après le boum des assistants vocaux, c’est toutes les pièces de la maison qui commencent aujourd’hui à accueillir de l’électroménager intelligent et connecté. Et si le logement du futur était déjà là ? Suivez-nous, on vous fait visiter !

 

Les miroirs intelligents peuvent afficher la météo et vos emails

 

Découvrez l'E-shop by Engie

Le réfrigérateur connecté, star de la cuisine

Pièce préférée des Français, la cuisine a été la première visée par les fabricants d’électroménagers connectés. Et ça continue ! 

En septembre dernier au salon high-tech allemand de l’IFA, les constructeurs ont dévoilé des réfrigérateurs smart dotés de larges écrans tactiles situés à l’avant des appareils. Envie de jeter un œil à leur contenu ? Frappez deux fois sur l’écran et celui-ci devient transparent pour vous dévoiler son contenu sans perdre d’énergie. Vraiment smart, le réfrigérateur retient également les heures auxquelles vous avez l’habitude d’ouvrir la porte pour adapter sa température et réduire, une fois de plus, la déperdition énergétique.

 

cuisine

Un four qui utilise la réalité augmentée, star du CES 2019

Le grand salon de la technologie de Las Vegas a vu naître un nouveau type de four. Équipé d’un écran LCD, ce petit prodige de la cuisine affiche en réalité augmentée la prochaine étape de la recette. Encore mieux, le cuisinier pourra zoomer sur l’image pour voir de plus près comment se déroule la cuisson de son bon petit plat. Impossible de se rater !

 

Une salle de bain qui vous fait aimer le matin

Ici aussi, la connectivité touche tous les objets. Les miroirs intelligents peuvent afficher la météo et vos emails, le pommeau de douche diffuse de la musique en Bluetooth et les ampoules connectées vous offrent une cure de luminothérapie en imitant la lumière du soleil. C’est sûr, vous ne vous lèverez plus jamais du mauvais pied… mais vous risquez d’arriver en retard au travail !

Et dans le reste de la maison…

Marre des corvées ménagères ? Bonne nouvelle, passer l’aspirateur fera bientôt partie du passé. De plus en plus populaires, les robots aspirateurs se perfectionnent et sont désormais capables de cartographier précisément votre intérieur pour être plus efficaces, mais aussi éviter les zones indiquées… Pas question qu’ils viennent vous déranger pendant votre petite sieste !

Les solutions de chauffage intelligent se développent également. Avec un thermostat Netatmo par exemple, vous pouvez piloter votre installation à distance, programmer l’allumage de vos radiateurs en fonctions de vos habitudes, et suivre la température directement depuis l’application ENGIE. On est bien chez vous !

Souscrire à l'offre confort connecté 

ENGIE vous donne les moyens d’agir concrètement pour améliorer votre quotidien et limiter votre impact sur l’environnement. Retrouvez régulièrement sur notre site de nouveaux conseilséco-gestesoffres d’électricité verte… 

j'agis avec Engie