Sous-location : comment limiter votre facture d’énergie ?
de lecture
Publié le
Comme de nombreux français, vous avez choisi de sous-louer votre « chez-vous » pour vous offrir les vacances tant attendues ? Bien vu, à condition de bien cadrer les choses en amont. Cela vous permettre d’éviter les mauvaises surprises, notamment sur votre facture énergétique. Voici donc quelques conseils fort utiles à tout nouveau « locataire en herbe ».
Une règle d’or : la transparence
Cette année, c’est décidé : vous sous-louez votre logement. Les dates sont fixées, le contrat de sous-location signé, et vos valises presque bouclées.
Mais comment être sûr, pendant votre absence, que vos locataires n’abuseront pas du chauffage ou ne laisseront pas toutes les lumières allumées nuit et jour ?
Pour commencer, le plus simple est de leur en toucher un mot. Présentez vos installations, expliquez-leur leur fonctionnement et entendez-vous sur la consommation en amont.
Les charges d’énergie doivent être comprises dans le prix global de votre location. Calculez vos dépenses mensuelles et reportez-les en fonction de la durée du séjour. Attention : vous ne pourrez pas réclamer à vos locataires un paiement supplémentaire après leur départ. Tout doit être inclus dans votre offre.
Besoin de conseils pour vos économies d’énergie ? ENGIE vous dit tout !
Choisissez un contrat avantageux pour vous
Un autre moyen de vous prémunir contre une consommation excessive est de choisir un contrat avantageux et des appareils plus économes. Optez pour des ampoules basse consommation, par exemple, vous ne le regretterez pas !
ENGIE a conçu pour cela l’offre Elec Référence [1] .
ENGIE vous offre de la stabilité sur la partie fourniture du prix de vos énergies ! L'abonnement et le prix par kWh de la fourniture (HTT) n'évoluent pas pendant la durée de votre offre Référence. Les prix de l’acheminement (prix du kWh et abonnement HTT) et des obligations (prix du kWh HTT) de l’offre évoluent une fois par an.
Tous les contrats de ENGIE répondent à un besoin particulier. Vous voulez faire le test ? Comparez les offres d’électricité et de gaz naturel de ENGIE et estimez en ligne le prix pour votre logement.
Pilotez votre habitation à distance
Vous voulez avoir l’esprit tranquille pendant vos vacances ? Optez pour LA solution sérénité : la domotique. Grâce à cette technologie, vous pouvez piloter votre habitation à distance, le plus simplement du monde, depuis une tablette ou un smartphone. Avec l’offre Mon Pilotage Gaz de ENGIE, c’est vous qui gardez le contrôle.
Vos locataires laissent tourner le chauffage à plein régime ? Le service Mon Pilotage GAZ vous offre la possibilité de commander votre système de chauffage à distance grâce au Thermostat Netatmo by ENGIE.
Vous voilà rassuré ? Maintenant, vous pouvez pleinement profiter de vos vacances.