Chaudière hybride

Un système de chauffage performant pour votre logement

  • Assure 100% de vos besoins en chauffage et eau chaude 

  •  Jusqu’à 40 % d'économie d'énergie par rapport à votre ancienne chaudière

  • Répond aux exigences de la RT 2012 pour les constructions neuves

  • Simple à installer : pas de travaux lourds si vous avez le chauffage central

La chaudière hybride, comment ça marche ?

La chaudière hybride est l'association de deux dispositifs :

Malin ! Un système de pilotage intelligent programme le dispositif le plus performant en termes de consommation d'énergie primaire pour veiller à votre confort de chauffe.

Chaudière hybride

Pour la production de chauffage, trois modes de fonctionnement sont possibles  :

  1. En cas de température extérieure douce, la PAC peut assurer seule le confort de chauffage.
  2. Lorsque les températures chutent et nécessitent une chauffe plus importante, la chaudière à condensation assure un meilleur rendement que la PAC et prend le relais. 
  3. Les deux systèmes de chauffage peuvent fonctionner simultanément en fonction du pilotage et des variations de température extérieure.

Choisissez un installateur certifié !

Installation, entretien : prenez soin de votre chaudière hybride, elle vous le rendra.
 

Nous vous conseillons de choisir un installateur spécialisé dans la technologie des pompes à chaleur, et engagé dans une démarche qualité. N’oubliez pas de vérifier qu’il a la mention RGE (Reconnu Garant de l’environnement), condition pour bénéficier de la prime Coup De Pouce chauffage .

L'entretien de votre équipement par un professionnel est obligatoire une fois par an. Il permet d’assurer des performances optimales tout en allongeant la durée de vie.

Trouver un installateur 

Comment fonctionne une chaudière hybride ?

Une chaudière hybride se compose de deux éléments : une chaudière à condensation et une pompe à chaleur air-eau. Grâce à un programmateur intelligent, les deux systèmes vont fonctionner en alternance afin d’utiliser la source d’énergie la plus adaptée : la pompe à chaleur, lorsque la température extérieure est douce, la chaudière à gaz lorsqu’il fait plus froid. Vous bénéficiez ainsi à chaque instant d’une solution de chauffage optimale !

Combien consomme une chaudière hybride ?

Une chaudière hybride optimise votre consommation d’énergie en choisissant l’énergie la plus adaptée en fonction de la situation : vous bénéficiez ainsi du rendement énergétique de la chaudière à condensation lorsque les températures sont basses, et de la pompe à chaleur (électrique) lorsqu’il fait plus doux. C’est une solution hybride intelligente qui peut vous permettre de réaliser des économies d’énergie par rapport à une chaudière ancienne au fioul ou à un chauffage électrique.

Quel est le prix de ce type de chaudière ?

Une chaudière hybride s’appuie sur l’installation de deux systèmes de chauffage distincts. Selon vos besoins, la dimension de votre logement et le nombre d’occupants, vous pouvez compter entre 6000 et 9000 € pour l’installation des appareils, sans compter les circuits nécessaires à la circulation de l’eau chaude. Ce coût à l’installation pourra être compensé sur le long terme, grâce aux économies d’énergie réalisées au quotidien.