Tous nos conseils sur le gaz naturel

Offre Gaz Ajust : quels sont les avantages ?

Publié le

Tags de l'article

En train de comparer les avantages des différentes offres de marché de gaz naturel ? Excellente démarche : c’est la meilleure façon de trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons les principaux points forts du contrat Gaz Ajust d’ENGIE*.

Avec Gaz Ajust* , vous avez l’assurance que votre prix du kWh gaz HTT n’augmentera pas durant la totalité de votre contrat

Gaz Ajust : prix fixe, révisable à la baisse !

Bénéficiez d'un prix du kWh fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans !

Une offre de marché à prix fixe, ajustable à la baisse

L’offre Gaz Ajust* est une offre de marché de gaz naturel à prix fixe (hors abonnement) de 3 ans, ajustable à la baisse aux dates anniversaires de l’offre. Cela signifie qu’en signant votre contrat Gaz Ajust*, vous avez l’assurance que votre prix du kWh gaz HTT n’augmentera pas durant la totalité de votre contrat, même en cas de hausse du tarif réglementé. 

En revanche, si le prix du kWh HTT du tarif réglementé diminue, la baisse se répercutera également sur votre tarif kWh HTT, dans la limite de 7 % du prix du kWh HTT à la date de souscription du contrat Gaz Ajust d’ENGIE. Comme la baisse est applicable aux dates anniversaires, elle peut se répercuter sur les 2 dernières années de votre contrat. 

Le saviez-vous ?

Votre consommation est exprimée en kWh sur votre facture mais votre compteur l’affiche en m3 de gaz naturel… Le coefficient de conversion utilisé pour convertir vos m3 en kWh, fixé par GRDF, dépend de l’altitude de votre commune et de la composition exacte du gaz distribué à votre domicile.

Un contrat sans engagement de durée

Chez ENGIE, vous êtes libre de résilier votre contrat à tout moment, que ce soit parce que :

Quelle que soit votre situation, la cessation du contrat s’effectue simplement, rapidement et sans frais de résiliation. 

Les services inclus dans le contrat Gaz Ajust

Le contrat Gaz Ajust* d’ENGIE vous permet d’accéder gratuitement à votre Espace Client et à ses nombreuses fonctionnalités. Une fois connecté, vous pouvez notamment :

  • communiquer directement votre relevé de compteur ;
  • consulter vos factures en ligne ;
  • payer vos factures en ligne ;
  • demander la mensualisation de vos paiements ;
  • effectuer la demande d’entretien de votre chaudière au gaz naturel.

Le service Ma Conso est également inclus dans l’offre Gaz Ajust. Il vous permet entre autres :

  • de suivre facilement l’évolution de votre consommation de gaz naturel ;
  • d’identifier vos postes de consommation les plus énergivores ;
  • de découvrir comment réaliser des économies d’énergie.

Une souscription simple et rapide en ligne

Autre avantage : vous pouvez souscrire rapidement un contrat Gaz Ajust* en ligne, que ce soit pour votre logement actuel ou dans le cadre d’un déménagement. 

Vous êtes déjà client d'ENGIE et vous allez déménager ? Via notre formulaire dédié en ligne, vous pouvez résilier votre contrat actuel et en souscrire un nouveau pour votre futur domicile. 

Pas encore sûr que ce contrat soit fait pour vous ?

N’hésitez pas à rechercher des avis sur l’offre Gaz Ajust* d’ENGIE avant d’arrêter votre choix. Le tableau comparatif ci-dessous peut aussi vous aider à vous forger une opinion :  

 

Comparatif avantages offre Gaz Ajust*/offre moyenne des autres fournisseurs d’électricité

 

Avantages 

Gaz Ajust ENGIE

Offre moyenne des concurrents

Prix fixe du kWh HTT ajustable à la baisse pendant 3 ans

X

Beaucoup d’offres à prix indexé ou d’offres à prix fixe non ajustables à la baisse
(Il existe d’autres offres de marché à prix fixe ajustable à la baisse)

Offre sans engagement de durée

 

X

X

Souscription en ligne simple et rapide

 

X

Pas systématique mais la possibilité de souscrire en ligne est assez fréquente

Espace Client

 

 

X

X

Service Ma Conso inclus

 

X

 

Pour aller plus loin : focus sur l’offre Duo Ajust**

Saviez-vous qu’ENGIE est à la fois un fournisseur de gaz ET d’électricité ? Si vous le souhaitez, l’offre Duo Ajust** vous permet d’accéder à un prix fixe du kWh HTT, ajustable à la baisse sur 3 ans, pour ces deux énergies. 

Pour simplifier, cette offre cumule les avantages du contrat Gaz Ajust* et du contrat Elec Ajust*** : électricité verte, prix du kWh HTT du gaz naturel et de l’électricité ajusté à la baisse en cas de diminution des tarifs réglementés, souscription en ligne, Espace Client, service Ma Conso…

Bien entendu, l’offre Duo Ajust** est également sans engagement de durée. 

*Confort Connecté : Gaz Ajust 3 ans / prix fixe ajustable à la baisse: Offre de marché gaz naturel.Prix fixe du kWh HTT hors abonnement ajustable en cas de baisse du Tarif Réglementé de gaz naturel aux deux premières dates anniversaire de l’offre. Cette baisse s’applique sur les 2 dernières années de l’offre et pourra représenter sur cette période une baisse maximum de 7 % du prix par kWh HTT à la date de souscription. En ce qui concerne votre abonnement HTT, son prix est indexé sur la part fixe des tarifs d’utilisation des réseaux publics de gaz naturel qui évoluent une fois par an à la hausse ou à la baisse. Offre de marché : en souscrivant à une offre à prix de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé de gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

**Duo Ajust : abonnement ajustable en cas de baisse du Tarif Réglementé d’électricité et/ou de gaz naturel aux deux premières dates anniversaire de l’offre. Cette baisse s’applique sur les 2 dernières années de l’offre et pourra représenter sur cette période une baisse maximum de 7 % du prix par kWh HTT à la date de souscription. En ce qui concerne votre abonnement HTT, son prix est indexé sur la part fixe des tarifs d’utilisation des réseaux publics d’électricité et de gaz naturel qui évoluent une fois par an à la hausse ou à la baisse. Offre de marché : en souscrivant à une offre à prix de marché, vous pourrez revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé d'électricitéet/ou gaz naturel si vous consommez moins de 30 000kWh/an en gaz naturel, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande (si vous consommez plus de 30 000 kWh/an en gaz naturel, vous ne pourrez plus revenir au tarif réglementé en gaz naturel). Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature.

Ces articles peuvent vous intéresser...