Comparateur Elec

Gérez la consommation d’énergie de votre véhicule électrique

Publié le

Tags de l'article

Vous souhaitez acquérir un véhicule électrique et vous vous demandez comment l’alimenter en énergie sans vous ruiner ? Plusieurs solutions existent. Les bornes publiques sont prévues à cet effet, et bien entendu, vous pouvez recharger votre voiture ou votre scooter à domicile sans que l’installation de votre maison ne disjoncte. ENGIE vous explique comment recharger en toute simplicité, et en faisant des économies pour préserver à la fois la planète et votre budget.

Programmez la batterie de votre véhicule électrique

La batterie de votre véhicule électrique fait partie des éléments clés, et son choix et son entretien sont primordiaux. Des astuces existent d’ailleurs pour préserver au maximum sa durée de vie et rentabiliser votre investissement. Sachez que les batteries sont programmables de série. Pratique, non ? Vous pouvez ainsi opter pour des bornes sur la voie publique ou décider de charger la batterie de votre véhicule à la maison. Pour ce faire, ENGIE a pensé à tout.

Avec ENGIE, c'est l'heure de recharger les batteries !

Avec l'offre Elec'Car, bénéficiez d'heures creuses à un prix du kWh HTT réduit de 50 % par rapport aux heures pleines.

Profitez des heures creuses pour recharger votre voiture ou votre scooter

Si vous avez souscrit une offre heures pleines / heures creuses, c’est plus que jamais le moment d’en tirer parti ! Vous avez peut-être déjà programmé votre ballon d’eau chaude ou vos équipements énergivores pendant les heures creuses, eh bien vous pouvez en faire de même avec votre véhicule électrique. L’offre d’ENGIE Elec’Car* est prévue pour vous aider à optimiser votre consommation d’énergie avec des tarifs avantageux pendant les heures creuses. Comment ? Grâce à un prix du kWh réduit de 50% par rapport aux heures pleines. Cette réduction est valable sur l’ensemble des dispositifs électriques de votre logement, sans engagement de durée, et vous êtes en plus fourni en électricité verte***.
Si vous optez en plus pour Elec’Charge**, l’offre de bornes ENGIE, rechargez votre véhicule 3 fois plus vite en toute sécurité, et profitez de crédits d’impôts.

Auto-consommez grâce à votre installation solaire

Si vous avez réalisé une installation électrique fonctionnant avec des panneaux photovoltaïques pour votre logement, vous pouvez tout à fait en profiter pour recharger votre véhicule électrique grâce à l’énergie solaire. Une batterie stationnaire vous permettra d’alimenter en partie votre voiture ou votre scooter. Comme l’énergie solaire n’est pas forcément disponible en continu, la batterie stationnaire permet de stocker une partie de l’énergie aux moments où cette dernière est disponible et accumulable, pour la réinjecter dans votre véhicule lorsqu’il aura besoin de « faire le plein ».

Et dans le futur ? Les véhicules pourraient se recharger grâce à des bornes connectées, commandées à distance.


*Elec Car : Offre Elec’Car 3 ans réservée aux clients particuliers propriétaires d’un véhicule électrique, sous réserve de remplir une déclaration sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment et disposant d’un comptage heures creuses/heures pleines. Selon la situation du client, le passage d’un comptage simple à un comptage heures pleines/heures creuses peut entraîner la facturation de frais par le gestionnaire de réseau (voir catalogue des prestations). En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé pour votre lieu de consommation si vous en faites la demande. Heures creuses: avec l’offre Elec’Car, vous bénéficiez d’heures creuses (telles que définies par le gestionnaire de réseau) à un prix du kWh HTT réduit de 50 % par rapport aux heures pleines de l’offre Elec’Car d’ENGIE.

**Elec Charge : Une recharge jusqu’à 3 fois plus rapide : Différentiel de vitesse de charge constatée entre une borne de puissance 7,4 kW (32A et une prise normale 8A). A partir de999 €TTC : Les prix annoncés TTC inclue un taux de TVA réduit à 5,5%sous réserve que le client retourne à Engie le CERFA n°13947*05 garantissant que le logement a plus de 2 ans- A défaut le taux de TVA sera à 20%. Crédit d’impôt de 30% : Offre soumise à conditions d’éligibilité techniques liées à la borne de recharge Electrique d’Engie

***Électricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, à l’exclusion de l’offre électricité Happ-e, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d’Origine émise(s) par des producteurs d’énergie hydraulique, éolienne et solaire et injectée sur le réseau électrique. Offre de marché : En souscrivant à une offre à prix de marché, vous restez libre de revenir à tout moment et sans frais au tarif réglementé en électricité, et/ou en gaz naturel si vous consommez moins de 30 000 kWh par an, pour votre lieu de consommation, si vous en faites la demande. Prix hors évolution des impôts, taxes et contributions, de toute nature. Disponible pour tout lieu de consommation situé en France métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE commercialise des contrats de vente de gaz naturel et/ou d’électricité auprès des clients particuliers.