Suggestions :

    Retour à la liste

    Compteur Linky™ : dois-je saisir mon relevé d'électricité en ligne ?

    Le compteur d'électricité Linky™ relève déjà votre consommation réelle.

    Le relevé de compteur Linky est transmis automatiquement à Enedis, qui le transmet à ENGIE.

    Autrement dit, avec Linky, vous êtes toujours facturé sur une relève de compteur en temps réel, sans intervention de votre part. Il est donc inutile de nous adresser votre relevé de compteur.

    Grâce aux informations recueillies par votre compteur Linky™, vous pouvez suivre au plus près votre consommation d’énergie depuis votre Espace Client, onglet Ma conso.

    Avec votre accord, ENGIE peut aller encore plus loin et vous communiquer des données sur votre consommation par jour. Pour ce faire, et bénéficier d’un suivi de consommation journalier, rendez-vous sur la page Ma conso de votre Espace Client, et cliquez sur le pas de temps « Jour » au-dessus du graphique. On vous proposera alors de donner votre accord, et quelques jours plus tard, vous y trouverez votre graphique très détaillé ! Un outil pratique pour piloter au plus près votre consommation d’énergie.  

    L’écran de votre compteur Linky™ peut tout de même vous afficher de nombreuses informations utiles. Voici les plus importantes :

    • Index tarifaires utilisés, selon le contrat souscrit : il vous indiquera ainsi si vous êtes en Base ou en Heure Pleine Heure Creuse. Vous pourrez aussi découvrir votre consommation en kWh.

    • Puissance app (appelée) : la puissance que vous utilisez au moment où vous affichez cet écran.

    • Puissance max : la puissance consommée maximale atteinte durant la journée en cours.

    • Puissance souscrite : un rappel de la puissance que vous avez souscrite auprès d’ENGIE.

    • Numéro de PRM : Votre référence client. Composé de 14 chiffres, vous retrouvez ce numéro sur votre facture ENGIE sous le nom de PDL.

    Est-ce que cette information vous a été utile ?

    • champs invalide
    0 / 300