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    Comment vérifier qu’un vendeur porte à porte est accrédité par ENGIE ?

    Vous souhaitez vérifier que le vendeur porte à porte qui vous démarche est bien accrédité ENGIE? 

    Voici nos recommandations:

    • Vérifiez que le vendeur possède sa carte d'accréditation ENGIE (avec sa photo et le logo ENGIE)
    • La documentation fournie doit être au logo ENGIE
    • Ne communiquez jamais votre numéro de carte bancaire ou votre RIB.
    • Ne communiquez jamais vos accès à votre Espace Client

    Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter pour vérifier que la société employant ce vendeur est bien un partenaire ENGIE.

    Vous retrouverez une infographie dédiée au démarchage ENGIE sur notre page "Qui sommes nous?".

    Qu'est-ce que le démarchage frauduleux ?

    Le démarchage frauduleux ou démarchage abusif est une pratique menée par des personnes ou des entreprises qui prennent contact avec vous par tout moyen (téléphone, email, courrier, SMS, etc…), ou qui se rendent à votre local professionnel en prétendant abusivement intervenir à la demande ou au nom d’ENGIE ou de son ancien nom GDF SUEZ.

    L’objectif poursuivi de ces personnes ou entreprises, est de vous vendre des contrats de fourniture d’énergie ou tout autre produit ou service pour leur propre compte.

    Comment reconnaître un démarchage frauduleux ?

    Voici des éléments pour vous aider à reconnaître un démarchage frauduleux :

    • Si un commercial se présente avec le nom de GDF SUEZ pour vous proposer la souscription d’un contrat de fourniture d’électricité ou gaz naturel, cette demande ne provient pas d’ENGIE.  Soyez vigilants : nous avons changé de nom de marque, GDF SUEZ est devenu ENGIE. C’est donc sous le nom d’ENGIE que sont commercialisées nos offres de marché en électricité et en gaz naturel.
    • Si un vendeur porte à porte se présente et n’est pas en mesure de présenter sa carte d’accréditation, soyez vigilants : tous nos partenaires ont une carte d’accréditationavec le logo ENGIE, l’année de validité et le nom du partenaire.
    • Si un commercial vous explique que vous avez l’obligation de passer chez un nouveau fournisseur, soyez vigilants : vous êtes libre de choisir votre fournisseur d’énergie.

    Vous avez été démarché par quelqu’un venant de la part d’ENGIE et vous avez un doute ? Contactez un conseiller client, par téléphone au 09 69 32 67 77*

    *Lundi-vendredi de 8h30 à 18h (appel non surtaxé).

    Comment vérifier que votre vendeur est accrédité par ENGIE ?

    Le vendeur dispose d'une carte d'accréditation qu'il doit vous présenter et qui comporte des mentions l'autorisant à travailler pour ENGIE.

     

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