Retour à la liste

Problème d’eau chaude sanitaire à votre domicile

L’eau chaude sanitaire peut être gérée de plusieurs manières au sein d’une habitation. En effet, elle peut être produite soit par un chauffe-eau instantané, soit par un chauffe-eau à accumulation. Dans un cas, l’eau sera chauffée à la demande tandis que dans l’autre cas, celle-ci sera stockée et chauffée de manière indépendante du puisage.

Une panne d'eau chaude peut avoir différentes origines :

  1. Un simple problème électrique : pour en savoir plus, consulter Que faire en cas de coupure individuelle dans mon logement ?
  2. Une coupure de gaz : consulter Panne de Gaz :  que faire en cas de coupure individuelle ?
  3. Un défaut de votre appareil ou d’une pièce majeure assurant sa chauffe et sa distribution :
  •     Le ballon d’eau chaude est chargé d'air
  •     La résistance ou le thermostat est défectueux
  •     Un élément de la chaudière est endommagé

 

Comment réparer une panne d’eau chaude ?

Vous bénéficiez déjà de notre offre Dépan'Express ?

Vous devez appeler la ligne d’assistance dédiée à cette offre disponible 24h/24 et 7j/7 pour la mise en œuvre des garanties après expiration du délai de carence de 30 jours.

Le numéro se trouve sur vos documents contractuels (Conditions Particulières). Un pré-diagnostic avec un expert sera réalisé avec-vous par téléphone afin de comprendre votre problème et si besoin prendre rendez-vous pour faire intervenir un électricien ou un plombier agréé le plus proche de chez vous.

Vous ne bénéficiez pas de cette offre :

En fonction de votre appareil, vous pouvez tout à fait faire quelques vérifications afin d'identifier l'origine de la panne.

  • Pour cela, nous vous invitons à consulter ce blog : https://www.mesdepanneurs.fr/blog/votre-eau-chaude-est-en-panne
  • Si vous n’avez pas résolu le problème et dans le cas d'une panne sérieuse ou qui concerne une chaudière, il est nécessaire de faire appel à un professionnel qualifié. Ce dernier va déceler l'origine du problème et procéder au nettoyage ou au remplacement de la pièce défectueuse, si besoin.

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300