Comment changer ma mensualité ?

Si vous êtes mensualisé et que vous disposez d’un compteur communicant, vous pouvez demander à modifier le montant de vos mensualités, si les prérequis suivants sont respectés :

  • - être à jour dans le paiement de vos échéances ;
  • - ne pas avoir une proposition d’ajustement de  mensualité par mail en cours ;
  • - ne pas être en début de plan de mensualisation.

Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client, sur la page « Mes Factures », et cliquez sur le bouton « Ajustez mes Mensualités ». Vous pourrez alors utiliser les boutons « + » et « - » pour atteindre le montant proposé.

Vous découvrirez juste en dessous le montant prévu pour votre facture annuelle de régularisation prévisionnelle en fonction de la nouvelle mensualité choisie.

Jetez également un œil au graphique pour bien comprendre votre situation :

  • – la ligne bleue du graphique : vos mensualités actuelles ;
  • – les colonnes vertes : vos consommations réelles ;
  • – les colonnes vertes claires : vos consommations prévisionnelles.

Réduisez le montant de votre facture annuelle de régularisation en ajustant vos mensualités

Cette possibilité est désormais disponible sur votre application ENGIE !

Si vous n'arrivez pas à modifier vos mensualités, rendez-vous sur cette FAQ.