Comment modifier le montant de ma mensualité et/ou mes coordonnées bancaires ?

Si vous vous êtes mensualisé et que vos habitudes de consommations changent, vous pouvez demander un réajustement de vos mensualités à la hausse ou à la baisse (+/-10%) directement dans votre Espace Client en cliquant ici.

Vous pouvez effectuer un changement de coordonnées bancaires facilement, depuis la rubrique Mes informations personnelles votre Espace Client sécurisé, depuis l’application ENGIE Particuliers, ou encore depuis le Chatbot ENGIE A Votre Service accessible sur Messenger.

Votre Facture Annuelle qui établit la différence entre vos consommations réelles et estimées n’en sera pas forcément changée. En effet, vous réajustez votre mensualité pour la rapprocher de votre nouvelle consommation et éviter des écarts trop importants entre les montants facturés et consommés.

En conséquence, modifier une mensualité n’est intéressant que si vos habitudes de consommation ont réellement changé.

Pas encore mensualisé ? Vous pouvez souscrire en ligne à la mensualisation en quelques minutes seulement.

L’intérêt de la mensualisation est de lisser votre budget. Vous payez le même montant tous les mois sur la base d’une estimation de votre consommation. En fin d’année, la différence entre ce que vous avez payé et ce que vous avez réellement consommé vous est indiquée : vous payez cette différence, ou bien êtes remboursé, si la facture est à votre avantage.

Une question sans réponse, compléter le formulaire ci-dessous :