Comment mon échéancier est-il

renouvelé chaque année ?

L'échéancier est établi à compter de l'activation du service Mensualisation, et ce, pour une durée d'un an.

Au terme de l'année écoulée, une facture annuelle peut être émise, en cas de solde dû (ou de trop-perçu). Le montant de cette facture fait l’objet d’un 12ème prélèvement (ou d’un remboursement), après le paiement des 11 mensualités de l’échéancier.

Un nouvel échéancier est ensuite établi pour les 11 mois suivants. La mensualité sera ajustée pour se rapprocher au plus près de votre consommation annuelle réelle, et d’avoir une facture annuelle dont le montant tend vers 0.

Pour rappel, vous pouvez souscrire au service Mensualisation directement dans votre Espace Client et consulter votre échéancier quand vous le souhaitez ensuite, dans l’onglet Mon Contrat.

Enfin, pour visualiser votre plan de mensualisation et voir quelles mensualités il vous reste à payer, rendez-vous dans la rubrique Mes Factures de votre Espace Client.