Retour à la liste

Gestes sécurité en cas de fuite ou odeur de gaz

  1. Contacter le service Dépannage du gestionnaire de réseau :En cas d'urgence (odeur, fuite de gaz), contactez immédiatement le gestionnaire du réseau GrDF au 0800 47 33 33, disponible 7 jours/7, 24h/24.
  2. Vous retrouverez également ces informations sur votre facture, dans l'encadré situé à gauche intitulé "Dépannage 24h/24".
  3.  
  4. Respecter quelques gestes sécurité :Afin de vous prémunir de tout danger, voici quelques conseils à suivre impérativement :

A faire :

  • Aérer immédiatement 
  • Fermer le robinet d'arrivée du gaz naturel 
  • Evacuer le bâtiment
  • Appeler le 18 (ou 112) après être sorti de l'immeuble 
  • Avertir les voisins

A ne pas faire : 

  • Toucher interrupteurs ou disjoncteur
  • Téléphoner d'un fixe ou d'un portable depuis l'intérieur
  • Essayer d'éteindre le feu si le gaz brûle
  • Appeler un ascenseur ou appuyer sur la sonnette
  • Allumer une cigarette ou un briquet

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300