Vous souhaitez changer de chaudière et vous avez entendu parler des chaudières basse température ?
La chaudière gaz basse température permet de générer de la chaleur d’une manière plus économe qu’une chaudière standard, tout en étant plus performante. Sa technologie repose sur le fait de brûler du gaz pour générer de l’énergie destinée au chauffage ou la production d’eau chaude sanitaire. Suivez le guide :
Fonctionnement
Actualités et réglementation
Comparez les chaudières avec le simulateur chaudière
12 à 15 %(1) d’économies d’énergie par rapport à une chaudière standard
Un très bon confort de chauffe
Bon à savoir : bientôt la fin des chaudières basse température
Selon la loi européenne, les chaudières basse température vont progressivement être remplacées par les chaudières à condensation : plus performantes et vous permettent d’économiser jusqu’à 30% d’énergie.
Envie de savoir quelle chaudière est faite pour vous ? Notre simulateur vous aide à trouver LA chaudière pour votre logement, en comparant le prix et l’efficacité.
La chaudière basse température : quel fonctionnement ?
Les chaudières standards fonctionnent généralement à une température d'eau interne élevée et rejettent leurs fumées à haute température en tirage naturel. C’est une dépense importante, aussi bien en énergie que sur votre facture à la fin du mois.
Les chaudières basses températures sont conçues de façon à limiter la température minimale (nécessaire pour prévenir toute condensation interne) et pour rejeter des fumées à température plus basse. De ce fait, ces chaudières présentent un meilleur rendement.
Envie d’un confort thermique optimum ? Associez votre chaudière basse température à :
des radiateurs à chaleur douce
des planchers chauffants
un brûleur se régulant selon la température extérieure.